Forum Aflapa. (forum du site : www.aflapa.org)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Aflapa. (forum du site : www.aflapa.org)

Forum de discussion sur les fentes labiales, labio-palatines, labio-maxillo-palatines
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 arrivée d'Emilie

Aller en bas 
+8
isabelle
angélique
marie81
isa_cras
vinciane
éole62
théomama
isap
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
isap
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isap


Féminin
Nombre de messages : 507
Age : 43
Localisation : province de LIEGE
Humeur : bonne
Date d'inscription : 11/05/2009

arrivée d'Emilie Empty
MessageSujet: arrivée d'Emilie   arrivée d'Emilie Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 11:58

Bonjour à toutes et tous.

Le 13/07/09 à 11h07, une petite bouille a montré le bout de son nez, c'est notre petite Emilie.
Et oui trop pressée de venir nous rejoindre, elle m'a fait perdre les eaux à 2 heures au matin. Et dire que j'ai cru que c'était une fuite urinaire, je me sentais déja grabataire.
Suite au conseil du médecin de garde, nous avons été à l'hôpital le plus proche (clinique st vincent de rocourt). Et le travail a pu commencé.
A 35 semaines de grossesse, j'ai eu le bonheur d'accueillir 2kg740 et 47cm d'amour.
Emilie se porte super bien et joue déja la charmeuse avec les infirmières et les médecins.
Papa et maman sont fatigués mais ont pleins d'étoiles dans les yeux à la vision de la puce.
Première opération déja prévue le 27/07.
On a eu beaucoup de chance car le personnel ici est super: ils ont pris contact avec ma gynéco et l'ucl immédiatement. dès que possible je posterais une photo.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Membre irrécupérable...
théomama


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/11/2008

arrivée d'Emilie Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'Emilie   arrivée d'Emilie Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 12:04

toutes mes félicitations pour cette petite demoiselle!!! flower

Théo aussi était pressé de venir ...il est arrivé à 36 semaines...ça surprend ...

tout de bon pour ce démarrage avec Emilie....
Revenir en haut Aller en bas
éole62
Membre explorateur
Membre explorateur
éole62


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 44
Localisation : Douai (France)
Date d'inscription : 15/03/2009

arrivée d'Emilie Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'Emilie   arrivée d'Emilie Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 12:07

Félicitations!
Je comprends ce que tu as ressenti lors de la perte des eaux: mon accouchement s'est déroulé de la même façon
Bienvenue à Emilie! [IMG]http://smileys.
Revenir en haut Aller en bas
vinciane
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
vinciane


Féminin
Nombre de messages : 383
Age : 49
Localisation : Libin
Date d'inscription : 14/01/2009

arrivée d'Emilie Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'Emilie   arrivée d'Emilie Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 12:51

Félicitations
pour la perte des eaux,moi c'est arrivé en faisant la vaisselle Shocked ,...

Bien venue à Emilie qui est un petit poids comme Félicien (alors que lui est né à terme)

que tout se passe bien et tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
isa_cras
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isa_cras


Féminin
Nombre de messages : 396
Age : 43
Localisation : Le Roeulx
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 21/11/2008

arrivée d'Emilie Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'Emilie   arrivée d'Emilie Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 14:10

Super, félicitation!
Que tout se passe bien le 27.
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

arrivée d'Emilie Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'Emilie   arrivée d'Emilie Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 18:13

FELICITATIONSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS [IMG]http://smileys.

Moi qui voulais venir te voir Sad Smile
Gros bizou à vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
isap
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isap


Féminin
Nombre de messages : 507
Age : 43
Localisation : province de LIEGE
Humeur : bonne
Date d'inscription : 11/05/2009

arrivée d'Emilie Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'Emilie   arrivée d'Emilie Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 21:57

merci à tous,

Marie j'ai pensé t'envoyer un sms et puis je me suis dit que je n'allais pas te déranger. Et puis je savais que j'allais venir annoncer l'arrivée d'Emilie sur le site très très vite. j'espère que la prochaine fois je pourrais accoucher à Verviers. On verra... ici je n'ai pas à me plaindre la majorité du personnel est chouette.

Le plus difficile en ce moment c'est de combiner le tout (soins, kiné, ... et visite à notre puce). En ce qui concerne l'allaitement, j'essaye tant bie que mal (ai pas encore trouvé la bonne technique ou plutôt sais toujours pas bien l'appliquer) de tirer manuellement le colostrum. Emilie va bien elle manque de sucre par moment et n'a pas encore daigné faire pipi mais boh tout va très bien sinon.

Nadia de l'Ucl m'a déja téléphoné pour prendre de nos nouvelles ainsi que ma gynéco; ça m'a fait super plaisir. Mon oli n'a d'yeux que pour sa fille.... et moi aussi. C'est notre grand bonheur. En ce qui concerne la fente, je ne l'ai pas vu lorsque j'ai accouché j'étais bien trop émue de voir Ma fille. Oui la malformation est là mais c'est un tout petit quelque chose qui se répara. Je suis sous le charme de ce beau petit bébé aux joues enrobées.

Apparement, je n'ai pas été la seule à connaitre la perte des eaux dans de drôles de circonstances. Enfin je fais bien rire tout le monde en expliquant que j'ai cru à une fuite urinaire (ben oui quoi ça aurait très bien pu arriver avec le petit poids que j'ai eu à supporter sur la vessie).

Il y a trois mois nous étions en dessous de tout à l'annonce de la fente et maintenant on est tout foux. C'est drôle de se dire que le 27 juillet son visage va changer en partie.

En tout cas je crois que le chemin qu'on a fait depuis l'annonce de la fente et la naissance est important et c'est grâce à Vous, à ma gynéco, au Docteur Bayet, à Nadia, aux médecins et aux infirmiers que j'ai rencontré tout au long de ces derniers mois. Le soutien moral, l'empathie dopent le psychologique et donne plein de courage.
Revenir en haut Aller en bas
angélique
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
angélique


Féminin
Nombre de messages : 250
Age : 37
Localisation : Mons (Belgique)
Humeur : Bonne en général
Date d'inscription : 18/11/2008

arrivée d'Emilie Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'Emilie   arrivée d'Emilie Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 2:19

Félicitation !!!! Gros bisous a vous et a ta petite princesse !
Revenir en haut Aller en bas
http://plopinette5.skyblog.com
vinciane
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
vinciane


Féminin
Nombre de messages : 383
Age : 49
Localisation : Libin
Date d'inscription : 14/01/2009

arrivée d'Emilie Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'Emilie   arrivée d'Emilie Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 9:07

Et bien tu as l'air en super forme , c'est plaisir de te lire.... Wink ...pour ce qui est de tirer ton lait n'hésites pas à aller au tire-lait électrique de l'hôpital cela aide bien (selon mon expérience en tout cas ) et ce que je tirais je le donnais à la seringue, tout en continuant a mettre Félicien au sein....

Bonne continuation biz
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

arrivée d'Emilie Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'Emilie   arrivée d'Emilie Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 9:41

Le prochain! tu penses deja au prochain! Quel courrageeeeeeeeee Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
éole62
Membre explorateur
Membre explorateur
éole62


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 44
Localisation : Douai (France)
Date d'inscription : 15/03/2009

arrivée d'Emilie Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'Emilie   arrivée d'Emilie Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 12:08

oui pour le colostrum, n'hésite pas à utiliser un tire lait électrique.Je l'ai utilisé dès le 2im jour , ce qui a permis d'avoir une bonne montée de lait rapidement.Maintenant je continue avec un double pompage.
On a donné le colostrum à Julien avec une tétine Nuk spéciale fente (voir sujet les fentes) mais Julien avait une fente large.Maintenant que sa lèvre est refaite on est revenu à une tétine moins grosse.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Membre irrécupérable...
théomama


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/11/2008

arrivée d'Emilie Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'Emilie   arrivée d'Emilie Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 13:58

oui pareil moi j'ai tiré à l'electrique depuis le départ..c'est important de stimuler correctement toutes les 3-4 heures ...
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isabelle


Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 42
Localisation : tournai dans le Hainaut
Humeur : trés bonne
Date d'inscription : 14/11/2008

arrivée d'Emilie Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'Emilie   arrivée d'Emilie Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 8:48

Félicitations Isa!!!!!!!!!!!!

Et oui, Emilie sait déjà ce qu'elle veut, tu avais fait des projets, mais elle n'était pas d'accord. Elle n'avait pas envie de naitre a saint luc... lol

Profites bien, repose toi!!
Pour le tire lait , pareil que pour les autres, essaie le tire lait électrique. Au début, tu en auras que quelques gouttes, c'est tout à fait normal! D'ici deux jours, innondations... Courage
Au plus souvent tu tireras, au plus tu auras de lait.

Bises à ta petite puce!!!
Revenir en haut Aller en bas
vinciane
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
vinciane


Féminin
Nombre de messages : 383
Age : 49
Localisation : Libin
Date d'inscription : 14/01/2009

arrivée d'Emilie Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'Emilie   arrivée d'Emilie Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 9:00

C'est clair isa, c'est vrais que moi les premiers jours j'avais tellement peur que cela ne vienne pas bien que j'y retournais toutes les deux heures....Accro au tire lait Embarassed
mais ce fut efficace, j'ai pris aussi de l'homéopathie mais pas possible de me rappeler les noms de traitements il y a aussi un autre truc mais décidément ma mémoire me fait défaut ce matin mais tout se trouve en pharmacie.. sorry
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isabelle


Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 42
Localisation : tournai dans le Hainaut
Humeur : trés bonne
Date d'inscription : 14/11/2008

arrivée d'Emilie Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'Emilie   arrivée d'Emilie Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 9:12

galactogyl, ca fonctionnait super bien pour moi!!!
Revenir en haut Aller en bas
norma
Membre indispensable
Membre indispensable
norma


Féminin
Nombre de messages : 239
Age : 44
Localisation : La Louvière
Humeur : j'adore le soleil.
Date d'inscription : 05/06/2009

arrivée d'Emilie Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'Emilie   arrivée d'Emilie Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 9:16

félicitation pour l'arrivée de la ptite Emilie, [IMG]http://smileys.
moi aussi accro au tire lait et croit moi ça super marché!!!!!!on aurais dit une vache!!!!!!!je tiré 4 bibi de 200ml toute les 4heures!!!!!!!
mon congel était remplis de bibi.....
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

arrivée d'Emilie Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'Emilie   arrivée d'Emilie Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 9:26

Et bien moi je faisais juste ce qu il fallait pour le bibi, et pourtant je buvais bcp Sad
J ai vite perdu mon lait.
Mon medecin m avait dit que c etait la fatigue des allez retour pendant les 15 jours chez les prema et l ucl qui suivait direct.
J etais super triste, j m en suis voulue longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
norma
Membre indispensable
Membre indispensable
norma


Féminin
Nombre de messages : 239
Age : 44
Localisation : La Louvière
Humeur : j'adore le soleil.
Date d'inscription : 05/06/2009

arrivée d'Emilie Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'Emilie   arrivée d'Emilie Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 9:45

il faut pas t'en vouloir, c'est pas ta faute!!!!
même si tu lui en a donné un ptit peu c'est déjà super!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
vinciane
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
vinciane


Féminin
Nombre de messages : 383
Age : 49
Localisation : Libin
Date d'inscription : 14/01/2009

arrivée d'Emilie Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'Emilie   arrivée d'Emilie Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 9:45

Ben marie tu n'en pouvais rien, mais je comprends ce que tu as du ressentir. Wink ..., si peu que cela diminuait même à peine j'en étais malade...
Revenir en haut Aller en bas
norma
Membre indispensable
Membre indispensable
norma


Féminin
Nombre de messages : 239
Age : 44
Localisation : La Louvière
Humeur : j'adore le soleil.
Date d'inscription : 05/06/2009

arrivée d'Emilie Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'Emilie   arrivée d'Emilie Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 9:50

je ne voulait pas vous faire de la peine avec mon histoire.....je trouvé cela rigolo!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
vinciane
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
vinciane


Féminin
Nombre de messages : 383
Age : 49
Localisation : Libin
Date d'inscription : 14/01/2009

arrivée d'Emilie Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'Emilie   arrivée d'Emilie Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 10:09

merci Isa c'est ce que je prenais aussi ......
Revenir en haut Aller en bas
isa_cras
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isa_cras


Féminin
Nombre de messages : 396
Age : 43
Localisation : Le Roeulx
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 21/11/2008

arrivée d'Emilie Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'Emilie   arrivée d'Emilie Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 10:28

Oui moi aussi Galactogyl...ca marche super bien...une "vache à lait"! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

arrivée d'Emilie Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'Emilie   arrivée d'Emilie Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 10:54

Bo c est pas grave, maintenant j me dis que le peu qu elle a eut etait deja bien Wink
Galactogyl?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
vinciane
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
vinciane


Féminin
Nombre de messages : 383
Age : 49
Localisation : Libin
Date d'inscription : 14/01/2009

arrivée d'Emilie Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'Emilie   arrivée d'Emilie Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 11:05

Laughing pour l'histoire de la vache, chaque fois que j'allais tirer mon lait on chantait à Félicien "as tu vu la vache , la vache aux yeux bleux clown ben oui on dédramatise comme on peut et pire quand on voyait le camion de lait qui passait pour la récolte dans les fermes il y avait aussi de petites reflexions... [IMG]http://smileys.
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

arrivée d'Emilie Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'Emilie   arrivée d'Emilie Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 11:15

T aurais pu faire greve et l pied d grue devant les magasins aussi Wink lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
Contenu sponsorisé





arrivée d'Emilie Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'Emilie   arrivée d'Emilie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
arrivée d'Emilie
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle arrivée et question technique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Aflapa. (forum du site : www.aflapa.org) :: Discussionssssss :: Tout le reste...-
Sauter vers: