Forum Aflapa. (forum du site : www.aflapa.org)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Aflapa. (forum du site : www.aflapa.org)

Forum de discussion sur les fentes labiales, labio-palatines, labio-maxillo-palatines
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Présentation Oli 77

Aller en bas 
+10
norma
isa_cras
vinciane
théomama
éole62
balou
Sevemoon
angélique
marie81
Oli 77
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Oli 77
Membre explorateur
Membre explorateur
Oli 77


Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 46
Localisation : Liège
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 26/07/2009

Présentation Oli 77 Empty
MessageSujet: Présentation Oli 77   Présentation Oli 77 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 15:38

Bonjour à toutes... et tous !

Voilà, cela fait un moment que je viens lire les différents sujets du forum. Principalement avec mon épouse (IsaP) et surtout, pour me renseigner, me rassurer.

Je suis l'immensément heureux papa de la petite Emilie (13/07/2009). Un petit rayon de soleil plein de volonté et de courage.

Lundi, à l'âge de 14j (enfin pas exactement vu qu'à l'heure ou j'écris, si elle n'avait pas été si pressée de venir, elle serait encore dans le ventre de sa maman - jusqu'au 12/08/2009 théoriquement), elle fut opérée par Mme Bayet à l'UCL. Tout s'est bien passé ; un peu mal le jour de l'opération et bcp de pleurs la nuit mais dans l'ensemble, nickel chrome !

Nous avons repris notre louloutte hier en milieu d'aprèm' et sommes enfin rentrés à la maison. La petite faisait des grands yeux partout ! Nous aussi... mais en la voyant (forcément, on connait notre maison quant même).

Notre chat Arthur se sent un peu abandonné mais ne paraît pas jaloux. Nous avons de la chance vu que nous sommes en été et que le félon félin traine 20h/24 dehors (en hiver cela aurait été plus délicat). Pour le préparer menatalement, je lui faisais de temps à autre sentir une chaussette de la petiote lorsqu'elle était à l'Hosto. J'espère que cela marchera entre eux. Pour le moment, je le laisse rentrer et lui montre la petite à distance en le tenant dans mes bras. Je pense que cela ira mais on va quant même poursuivre le système qq mois encore.

Emilie était déjà magnifique le jour où elle est venue (enfin, surtout trois jours après car elle était tuméfiée comme si on l'avait enfermée dans la machine à laver sur "essorage" loool). Elle récupère actuellement de son opération.

Tout ce passe bien... si ce n'est un beau stress ce matin : J'avais préparé ses deux strips (découpe) et me "préparait" mentalement à enlever les précédents pou remettre les nouveaux... sous l'oeil mortellement stressé de la maman. La première phase s'est déroulée à merveille (qq pleurs simplement). La pose des extrémités aussi muis... catastrophe, le morceau "large" gauche d'un des strips (celui où l'on enlève une partie au dessus et en dessus) se casse.... résultat, le strip "encoche" bien placé et le strip "attache" placé à moitié et étiré (comme je pouvais) par la seule partie fine du milieu...

Ne sachant trop quoi faire, j'ai coupé 3 cm d'un nouveau strip afin de remplacer la partie manquante et ainsi, maintenir la partie fine étirée.... Quant même stressé et prêt à m'auto fouêter tellement je m'en voulais, j'ai sonné aux infirmières de maternité ; là, une gentille dame m'a rassuré, me demandant seulement de vérifier que les fils soient bien protégés et recouverts. Que surtout, il n'y ait pas de saignements. Ouf, à l'heure ou je vous écris, ca tient tjrs et la miss ne s'en plaint pas ! La maman non plus d'ailleurs. Je pense que ma crainte était que la "tension" que l'on excerce normalement avec les extrémité croisées des deux strips ne soit pas optimale et que cela ait un effet néfaste sur sa cicatrisation. Il semble que non mais.... demain, je remplace et foi de liégeois, j'y arriverai !

Voilà pour les nouvelles.

Concernant la présentation, en gros, j'ai 32 ans, toutes mes dents et je suis fou amoureux de ma fille chérie ! Je suis AS en CPAS (problèmes médicaux, illégaux et personnes âgées), je suis actuellement un Master en ingéniérie sociale à horaire (sois-disant) alterné et suis un méga super fan des "Sang et Marine" (RFC Liégeois). J'aime Depeche Mode, Pink Floyd et Van Halen. L'humour pourave et les séries 70's également !

Voilà pour la présentation....

A + et merci aux membres et créateurs de ce forum. Vous ne pouvez pas savoir ce qu'il a été (est et restera) important pour nous, afin d'avancer le plus sereinement mpossible dans les "épreuves" de notre louloutte adorée.
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation Oli 77 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Oli 77   Présentation Oli 77 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 20:13

Coucou Olivier le mari d Isa Wink
Moi c est Marie, j suis d pas tres loin d chez vous, j viens d Verviers Wink

J ai un peu l impression d retourner 1an et demi en arriere en te lisant et d revoir Mic devant sa fille cherie Smile C est genial...
2sec j reviens, elle se prend pour une gamine de 6ans et essaie d allumer la psp d son frere.....
voila!
Incroyable cette gamine! affraid

Bon, question zik on va s enttendre Smile suis une grande fan de kiss, whitesnake, pink floyd j adore aussi et van halen, ben c est van halen c est le genre de groupe sur qui on peu rien dire tellement c bon! king

Bonne continuation à Isa et toi avec Emilie
biz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
angélique
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
angélique


Féminin
Nombre de messages : 250
Age : 37
Localisation : Mons (Belgique)
Humeur : Bonne en général
Date d'inscription : 18/11/2008

Présentation Oli 77 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Oli 77   Présentation Oli 77 Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 1:36

Coucou Olivier Wink
Chouette ca un papa de + sur le fofo ! C'est super d'avoir votre ressenti qui est parfois tellement différent du notre les femmes....
Gros bisous a ta petite princesse !
Revenir en haut Aller en bas
http://plopinette5.skyblog.com
Sevemoon
Membre irrécupérable...
Sevemoon


Féminin
Nombre de messages : 1618
Age : 49
Localisation : Court-saint-Etienne (Brabant Wallon)
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation Oli 77 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Oli 77   Présentation Oli 77 Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 11:50

Bonjour Olivier-le-mari-d'IsaP...Smile

Tout d'abord, bienvenu sur le forum !!!
Je suis Séverine, la femme d'Olivier-le-mari-de-Sevemoon, Maman d'Aurore et bienheureuse créatrice de ce forum magistralement peuplé de gens tous plus formidables les une que les autres...

Voilà, ça nous fait un Olivier de plus, ce qui change des Isabelle...lol

Je suis contente si ce forum a pu un peu aider à préparer la venue de votre poupée....

@ bientôt sur le forum...Je serai plus présente à la rentrée....
Revenir en haut Aller en bas
balou
Membre indispensable
Membre indispensable
balou


Féminin
Nombre de messages : 191
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/12/2008

Présentation Oli 77 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Oli 77   Présentation Oli 77 Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 22:16

Bienvenue sur le forum.
Moi c'est Valérie presque 34 ans, la maman de Solène presque 4 ans née avec une fente unilatérale + palais.

Moi aussi je la trouvais belle à la naissance et encore plus belle maintenant.
C'est bien d'avoir l'avis d'un papa sur le forum flower
Revenir en haut Aller en bas
éole62
Membre explorateur
Membre explorateur
éole62


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 44
Localisation : Douai (France)
Date d'inscription : 15/03/2009

Présentation Oli 77 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Oli 77   Présentation Oli 77 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 11:15

BONJOUR, moi c'est hélène, maman d'un petit Julien, né le 18 juin 2009 avec une fente unilatérale gauche complète large.
bienvenue!!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Membre irrécupérable...
théomama


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/11/2008

Présentation Oli 77 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Oli 77   Présentation Oli 77 Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 9:18

bienvenue à vous...

et toutes mes félicitations pour la petite Emilie...
Revenir en haut Aller en bas
Oli 77
Membre explorateur
Membre explorateur
Oli 77


Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 46
Localisation : Liège
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 26/07/2009

Présentation Oli 77 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Oli 77   Présentation Oli 77 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 0:05

Olé !

La louloute commence à apprécier les bains (et pas que de pieds !).

Que du bonheur même si j'ai un peu flippé quand les filles sont rentrées de chez la Pédiatre : "Petit souffle au coeur" ; enfin, il parait que c'est courant et l'examen cardiologique devrait nous rassurer (en néonat, l'écho cardiaque n'avait rien décelée alors... quelque part, un stéto' mmm).

Pas facile les examens de repêch' du Master un doigt sur la tétine et l'autre à tourner les pages de "fondement des politiques Belges"... surtout à 3h 15 du mat...

Pour celui de demain, j'ai pas super bien étudié... j'ai demandé à maman de me prêter la louloute*, histoire de faire le coup du "ma femme m'a quittée hier" mais comme mon collègue a déjà prévu le coup avec sa fille de 1 an... c'est rapé. Reste plus que le cultissime "mon père n'est pas mon père"... Enfin, on verra loool.

6 semaines, c'est trop tôt pour emmener sa fille au stade voir jouer le FC Liégeois ? (là non plus maman risque de ne pas vouloir looool)

Trève de bétises, une princesse, c'est du stress mais c'est un mini concentré de bonheur de 52cm et 3,540 Kg !



* c'est pour rire hein, vous le voyez l'Assistant Social de formation s'abaisser à ce genre de truc pour réussir ? Restons sérieux, un chèque devrait suffir


PS : Nous on va aux 20 du Centre Labio début octobre.... qui vient ?
Revenir en haut Aller en bas
vinciane
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
vinciane


Féminin
Nombre de messages : 383
Age : 49
Localisation : Libin
Date d'inscription : 14/01/2009

Présentation Oli 77 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Oli 77   Présentation Oli 77 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 9:31

Salut oli, normalement , nous on sera de la partie normalement, ...

Pour ce qui est du souffle au coeur pas de stress ,on en avait décelé un petit chez Félicien mais en fin de compte ce n'en était pas un ,cétait un bruit de veine cave qui parfois peut être confondu avec un souffle (explication du pédiatre Wink ).

Voilà aussi non bonne m... pour les exams et plein de bonheur avec la louloutte...
Revenir en haut Aller en bas
isa_cras
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isa_cras


Féminin
Nombre de messages : 396
Age : 43
Localisation : Le Roeulx
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 21/11/2008

Présentation Oli 77 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Oli 77   Présentation Oli 77 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 14:03

[IMG]http://smileys.

Nous aussi on y sera le 3 octobre.
Bonne m.... pour tes exams!
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation Oli 77 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Oli 77   Présentation Oli 77 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 0:38

J espere que tout ce passera bien pour la miss.
Pour ce qui est des exam.. ben bonne m.... Wink
Le 3, normalement nous y seront tout les 4 Smile
J espere que nous ne seront pas que des femmes parce que Mic va devenir chevre en nous ecoutant blablater pale [IMG]http://smileys.

Et pour finir.................................. [IMG]http://smileys.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
norma
Membre indispensable
Membre indispensable
norma


Féminin
Nombre de messages : 239
Age : 44
Localisation : La Louvière
Humeur : j'adore le soleil.
Date d'inscription : 05/06/2009

Présentation Oli 77 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Oli 77   Présentation Oli 77 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 8:26

bonjour oli,
nous aussi nous ferons parti de la parti le 3 oct,
pour le souffle....Giulia en avait,lorsque elle est née mais cela c'est refermé tout seul vers ses 1ans.
donc reste positif!!!!!stt que cela arrive très souvent ,à des enfants sans fentes.
Revenir en haut Aller en bas
isa_cras
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isa_cras


Féminin
Nombre de messages : 396
Age : 43
Localisation : Le Roeulx
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 21/11/2008

Présentation Oli 77 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Oli 77   Présentation Oli 77 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 10:29

Mon homme sera de la partie en tout cas! Ca en fait déjà 1 pour accompagner Mic! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
norma
Membre indispensable
Membre indispensable
norma


Féminin
Nombre de messages : 239
Age : 44
Localisation : La Louvière
Humeur : j'adore le soleil.
Date d'inscription : 05/06/2009

Présentation Oli 77 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Oli 77   Présentation Oli 77 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 10:33

nous aussi on viendra à 4 donc il y aura plein de papa!!!!!super
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isabelle


Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 42
Localisation : tournai dans le Hainaut
Humeur : trés bonne
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation Oli 77 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Oli 77   Présentation Oli 77 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 19:47

JOYEUX ANNIF OLIVIER!!!!!!!!!!!!

Nous aussi on sera de la partie le 3. Et le papa aussi...
Revenir en haut Aller en bas
balou
Membre indispensable
Membre indispensable
balou


Féminin
Nombre de messages : 191
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/12/2008

Présentation Oli 77 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Oli 77   Présentation Oli 77 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 21:43

[IMG]http://smileys. Solène aussi avait un léger souffle au coeur et ça s'est refermé au bout de qques mois.
Nous aussi nous venons le 3
Revenir en haut Aller en bas
Maloyd
Membre en promenade
Membre en promenade



Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 51
Localisation : dinant
Date d'inscription : 25/01/2009

Présentation Oli 77 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Oli 77   Présentation Oli 77 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 12:40

Salut! moi c'est vincent papa de Maloyd, bienvenu à toi .
Revenir en haut Aller en bas
isap
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isap


Féminin
Nombre de messages : 507
Age : 43
Localisation : province de LIEGE
Humeur : bonne
Date d'inscription : 11/05/2009

Présentation Oli 77 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Oli 77   Présentation Oli 77 Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 17:02

salut,

hier je suis allée avec Emilie passer une écho cardiaque et...... tout est impec. nous sommes super heureux. le souffle que la pédiatre a entendu proviendrait de quelque chose qui a avoir avec les poumons et c'est tout à fait normal. en ce qui concerne le canal cardiaque il est bien refermé. quel soulagement même si à première vue ce n'était pas grave.
me réjouis de me rendre à beloeil pour enfin faire votre connaissance en vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Oli 77
Membre explorateur
Membre explorateur
Oli 77


Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 46
Localisation : Liège
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 26/07/2009

Présentation Oli 77 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Oli 77   Présentation Oli 77 Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 17:06

J'avoue que ce fut plus fort que moi.... je me suis discrétos eclipsé du boulot pour rejoindre Isa et ma louloute afin de m'assurer que tout allait bien. Arrivé sur place (l'Espérance a bien changé depuis le temps où j'y fus opéré - 1986), je me suis paumé et suis finalement arrivé en pédiatrie 20min après le début théorique de l'examen programmé. Ne voyant ni mon épouse ni mon bébé dans la salle d'attente, j'en conclus qu'elles étaient en "examen". Que neni, j'ai entendu pleurer un peu plus loin et j'ai su (première fois que cela m'arrive) que c'était mon enfant que j'entendais. Quelle joie de retrouver Emi' et sa maman (soulagée et étonnée de me voir là). C'est un petit pas mais chaque petit pas est important concernant la santé de notre fille.... et puis, c'est l'addition de tous ces petits pas qui fera un grand chemin...
Revenir en haut Aller en bas
isap
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isap


Féminin
Nombre de messages : 507
Age : 43
Localisation : province de LIEGE
Humeur : bonne
Date d'inscription : 11/05/2009

Présentation Oli 77 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Oli 77   Présentation Oli 77 Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 19:09

A qui le dis tu!
a chaque oscultation j'ai les larmes qui me montent lorsque je vois notre Emi pleurer ou alors je "tourne de l'oeil". et dire que dans le boulot je suis dure et là notre puce parvient à me sensibiliser à un point incroyable. je vous jure si mes collègues me voyaient ils n'en reviendraient pas!

ah la elle se doute que je parle d'elle, j'ai droit aux pleurs de circonstance lorsqu'elle est dans son "adoré" parc. vais voir on ne sais jamais.
...
nos amies les coliques sont de retour!!!!
[IMG]http://smileys. je me bats à coup de colikind, ça soulage mais ça revient très vite.
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isabelle


Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 42
Localisation : tournai dans le Hainaut
Humeur : trés bonne
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation Oli 77 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Oli 77   Présentation Oli 77 Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 20:17

Contente que ce souffle au coeur n'en soit pas un, ouf!! Une épine hors du pieds!!!

Comme si c'était pas assez le probléme de la fente, qu'il faille en ajouter d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Membre irrécupérable...
théomama


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/11/2008

Présentation Oli 77 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Oli 77   Présentation Oli 77 Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 11:06

et bien super pour les nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation Oli 77 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Oli 77   Présentation Oli 77 Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 12:49

super genial! tres contente pour vous et pour la petite Emi Smile
Gros bizou à vous 3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
vinciane
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
vinciane


Féminin
Nombre de messages : 383
Age : 49
Localisation : Libin
Date d'inscription : 14/01/2009

Présentation Oli 77 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Oli 77   Présentation Oli 77 Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 15:34

Super,
Revenir en haut Aller en bas
isa_cras
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isa_cras


Féminin
Nombre de messages : 396
Age : 43
Localisation : Le Roeulx
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 21/11/2008

Présentation Oli 77 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Oli 77   Présentation Oli 77 Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 12:21

Chouette quel soulagement!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Oli 77 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Oli 77   Présentation Oli 77 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Oli 77
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation de Joh !!
» Ma présentation.
» presentation
» Présentation d'Isa
» présentation de El mel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Aflapa. (forum du site : www.aflapa.org) :: Bienvenue ! :: Présentez-vous!-
Sauter vers: