Forum Aflapa. (forum du site : www.aflapa.org)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Aflapa. (forum du site : www.aflapa.org)

Forum de discussion sur les fentes labiales, labio-palatines, labio-maxillo-palatines
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 dents et brossage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sevemoon
Membre irrécupérable...
Sevemoon


Féminin
Nombre de messages : 1618
Age : 49
Localisation : Court-saint-Etienne (Brabant Wallon)
Date d'inscription : 14/11/2008

dents et brossage Empty
MessageSujet: dents et brossage   dents et brossage Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 8:33

Bonjour,
J'inaugure la section... Smile

Aurore a bientôt 16 mois et 5 quenottes : 4 devant et une molaire (prémolaire?) en haut.
A partir de quel moment/âge dois-je les lui brosser?
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

dents et brossage Empty
MessageSujet: Re: dents et brossage   dents et brossage Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 8:52

La dentiste m a dit de le faire le plus tot possible. Plus tot tu lui fais, plus tot elle prendra le truc de le faire.
Elmex fait une super petite bosse à dent avec un petit tube de dentifrice (vendu en pharma) le petit tube est suffisant. Tu ne l as pas encore fini qu il faut racheter une nouvelle brosse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
vinciane
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
vinciane


Féminin
Nombre de messages : 383
Age : 49
Localisation : Libin
Date d'inscription : 14/01/2009

dents et brossage Empty
MessageSujet: Re: dents et brossage   dents et brossage Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 9:42

Comme Marie, j'utilise l'elmex comme dentifrice et je ne suis pas peu fière de dire que les loulous n'ont une carie dents et brossage Icon_biggrin dents et brossage Icon_biggrin dents et brossage Icon_biggrin .
j'ai commencé à leur laver les dents dés l'apparition de la première dent, et maintenant qu'ils sont plus grands j'utlilise une brosse à dents électrique car Félicien avait de petits dépots bruns (du à l'acidité de sa salive d'après le dentiste)et grâce à cette brosse electrique il n'en a presque plus...
Revenir en haut Aller en bas
Sevemoon
Membre irrécupérable...
Sevemoon


Féminin
Nombre de messages : 1618
Age : 49
Localisation : Court-saint-Etienne (Brabant Wallon)
Date d'inscription : 14/11/2008

dents et brossage Empty
MessageSujet: Re: dents et brossage   dents et brossage Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 9:47

Merci les filles... J'attends la réponse de la pro, puisque c'est SA section dédiée...Smile dents et brossage 115595
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Membre irrécupérable...
théomama


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/11/2008

dents et brossage Empty
MessageSujet: Re: dents et brossage   dents et brossage Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 11:13

oui dès la première dent il faut brosser....

j'ai fait à l'eau jusqu'à une année et puis j'ai mis de l'elmex aussi....

les dents de vos enfants c'est super important....parce que si les dents sont pourries on ne pourra rien y faire....!!! et parfois les orthodontistes n'ont plus une dent à se mettre sous la main.

Depuis l'âge de 4 ans de mes enfants je suis passée à la brosse électrique beaucoup plus efficace.....

lors du congrès 2008 de l'assoc francophone des fente faciale...les orthodontistes ont encore demander aux chirs d'insister auprès des parents pour que les dents des enfants soient brossées correctement....et qu'ils évitent aussi tout ce qui peut les carrier....
Revenir en haut Aller en bas
Sevemoon
Membre irrécupérable...
Sevemoon


Féminin
Nombre de messages : 1618
Age : 49
Localisation : Court-saint-Etienne (Brabant Wallon)
Date d'inscription : 14/11/2008

dents et brossage Empty
MessageSujet: Re: dents et brossage   dents et brossage Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 11:58

bon, je déplace le post dans la section des parents, mais je le copie pour n'avoir que la réponse de la pro...Smile
Merci les filles... à la pointe des réponses, comme d'habitude!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dents et brossage Empty
MessageSujet: Re: dents et brossage   dents et brossage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dents et brossage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» appartition des premières dents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Aflapa. (forum du site : www.aflapa.org) :: Discussionssssss :: Fentes-
Sauter vers: