Forum Aflapa. (forum du site : www.aflapa.org)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Aflapa. (forum du site : www.aflapa.org)

Forum de discussion sur les fentes labiales, labio-palatines, labio-maxillo-palatines
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 OPERATION DE LAURA

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ELIANE PIRES
Membre explorateur
Membre explorateur
ELIANE PIRES


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 47
Localisation : BRUXELLES
Humeur : SUPER
Date d'inscription : 03/02/2010

OPERATION DE LAURA Empty
MessageSujet: OPERATION DE LAURA   OPERATION DE LAURA Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 19:33

BONJOUR A TOUS JE SUIS LA MAMAM DE LAURA Q EST NEE AVEC UNE FP LE 16 DECEMBRE 2009 SON OPE SERA LE 11 MARS AVEC DR DEMEY Q POUVEZ VOUS ME DIRE A PROPOR DE DR DEMEY? JE SUIS TRES ANGOISSEE

MERCI

A BIENTOT
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Membre irrécupérable...
théomama


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/11/2008

OPERATION DE LAURA Empty
MessageSujet: Re: OPERATION DE LAURA   OPERATION DE LAURA Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 21:02

je ne connais pas ce chirurgien, mes enfants sont suivis en suisse..mais je te souhaite la bienvenue ici !
Revenir en haut Aller en bas
ELIANE PIRES
Membre explorateur
Membre explorateur
ELIANE PIRES


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 47
Localisation : BRUXELLES
Humeur : SUPER
Date d'inscription : 03/02/2010

OPERATION DE LAURA Empty
MessageSujet: Re: OPERATION DE LAURA   OPERATION DE LAURA Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 21:10

MERCI ISA! JE VIENS DE CONNAITRE CE SITE TRES INTERESSANT!
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Membre irrécupérable...
théomama


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/11/2008

OPERATION DE LAURA Empty
MessageSujet: Re: OPERATION DE LAURA   OPERATION DE LAURA Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 22:25

oui sur un forum tel que celui là tu verras que l'on peut y prendre plein de chose...et partager plein de souci...

d'ailleurs les opérations sont très stressantes pour nous....mais tu peux déjà te rassurer sur le fait que les anesthésies sont très bien gérées et supportées par nos bébés.
La douleur est elle aussi bien prise en charge.....

alors tu peux déjà te destresser un peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

OPERATION DE LAURA Empty
MessageSujet: Re: OPERATION DE LAURA   OPERATION DE LAURA Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 15:28

C est un tres bon chirugien.. AFLAPA est en contact avec lui.
si tu veux en savoir plus voila le lien http://www.aflapa.org/index_fichiers/Page695.htm#huderf 01
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
ELIANE PIRES
Membre explorateur
Membre explorateur
ELIANE PIRES


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 47
Localisation : BRUXELLES
Humeur : SUPER
Date d'inscription : 03/02/2010

OPERATION DE LAURA Empty
MessageSujet: Re: OPERATION DE LAURA   OPERATION DE LAURA Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 15:30

AH UN GRAND MERCI MARIE !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

OPERATION DE LAURA Empty
MessageSujet: Re: OPERATION DE LAURA   OPERATION DE LAURA Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 15:39

Mais de rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
ELIANE PIRES
Membre explorateur
Membre explorateur
ELIANE PIRES


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 47
Localisation : BRUXELLES
Humeur : SUPER
Date d'inscription : 03/02/2010

OPERATION DE LAURA Empty
MessageSujet: Re: OPERATION DE LAURA   OPERATION DE LAURA Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 15:45

Marie sais tu me dire a propos du test du sommeil car je vois q il y a des enfant q le font, mais non pas demande pour laura. OPERATION DE LAURA Sleep
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Membre irrécupérable...
théomama


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/11/2008

OPERATION DE LAURA Empty
MessageSujet: Re: OPERATION DE LAURA   OPERATION DE LAURA Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 23:19

cela dit à St luc ils font ce tests systématiquement mais c'est le seul endroit où ils le font sur tous les enfants porteurs de fentes à ma connaissance.

A lausanne par exemple ils ne le font pas du tout...il est sans doute fait pour les enfants qui ont une séquence de pierre robin par contre.

enfin tout cela pour dire que c'est pas super grave non plus si on n'a toujours pas fait un tel test à ton enfant Wink
Revenir en haut Aller en bas
ELIANE PIRES
Membre explorateur
Membre explorateur
ELIANE PIRES


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 47
Localisation : BRUXELLES
Humeur : SUPER
Date d'inscription : 03/02/2010

OPERATION DE LAURA Empty
MessageSujet: Re: OPERATION DE LAURA   OPERATION DE LAURA Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 23:55

AH UN GRAND MERCI THEOMAMA!!!!!!

BONNE SEMAINE!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

OPERATION DE LAURA Empty
MessageSujet: Re: OPERATION DE LAURA   OPERATION DE LAURA Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 1:49

On ne l a pas fait à Lollo. Mais elle venait de neonat,l hospital où j ai accoucher leurs ont fourni certaines info,les resultats des monito sur 11jours.
Je ne pense pas qu on le fait à chaque fois Wink Ne te tracasse pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
ELIANE PIRES
Membre explorateur
Membre explorateur
ELIANE PIRES


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 47
Localisation : BRUXELLES
Humeur : SUPER
Date d'inscription : 03/02/2010

OPERATION DE LAURA Empty
MessageSujet: Re: OPERATION DE LAURA   OPERATION DE LAURA Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 3:23

OK MERCI MARIE

GROS BISOUS
Revenir en haut Aller en bas
balou
Membre indispensable
Membre indispensable
balou


Féminin
Nombre de messages : 191
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/12/2008

OPERATION DE LAURA Empty
MessageSujet: Re: OPERATION DE LAURA   OPERATION DE LAURA Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 22:17

Bonjour Eliane, je m'appelle Valérie, suis la maman de Solène 4 ans née avec une fente labio-palatine gauche.
Elle a été opérée à 2 mois de la lèvre + palais par le Dr Demey.C'est un excellent chirurgien.Il a vraiment réalisé un travail formidable.
Le palais a dû tellement être tiré pour être refermé, que 3 fils ont sauté (il a fallu réopérer 1 an après).Moi j'étais angoissée, je pleurais et ce que je reproche au Dr Demey c'est de ne pas être à l'écoute des parents ni de les rassurer.
Pour lui, tt est refermé donc l'enfant va bien.Mais moi j'avais besoin de plus à ce moment-là.
C'est la seule chose que je lui reproche.
C'est un chirurgien expérimenté et compétent.
Revenir en haut Aller en bas
ELIANE PIRES
Membre explorateur
Membre explorateur
ELIANE PIRES


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 47
Localisation : BRUXELLES
Humeur : SUPER
Date d'inscription : 03/02/2010

OPERATION DE LAURA Empty
MessageSujet: Re: OPERATION DE LAURA   OPERATION DE LAURA Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 22:55

BONSOIR VALÉRIE OUI çA C VRAI QUIL NE PAS A L' ECOUTE, SUIS TRÈS CONTENTE DE DISCUTER AVEC TOI. MERCI D'AVANCE OPERATION DE LAURA Icon_wink

TU PX AUSSI M'EXPLIQUER UN PX COMMENT SA SE PASSE L'OPE JE NE VX PAS T'EMBETER MAIS JE NE SAIS RIEN CE Q M'AGACE DE PLUS C L'ANESTHÉSIE.

MERCI ET A BIENTÔT

PS: TRÈS BELLE TA POUCE
Revenir en haut Aller en bas
noé-bapt
Membre explorateur
Membre explorateur
noé-bapt


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 46
Localisation : strée
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 04/02/2010

OPERATION DE LAURA Empty
MessageSujet: Re: OPERATION DE LAURA   OPERATION DE LAURA Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 13:46

coucou Eliane,

comment vas tu? et ta petite Laura? elle pleure moins? et recrache toujours son Zantac? Baptiste aussi fait la grimace pour le prendre je lui donne à la cuiller ça marche mieux qu'à la seringue! je vois que tu stresse tjs pour l'opération et surtout pour l'anesthésie?on n'a pas encore opéré baptiste mais je travaille dans ce domaine donc peux te dire que c'est très bien pris en charge par les anesthésistes, ils sont en général très attentifs à la douleur et tant que ta puce ne sera pas endormie on ne lui fera rien de douloureux(elle sera probablement endormie au masque avec un gaz)on ne t'a rien expliqué à l'hopital? sinon, une fois endormie, on lui placera sans doute une perfusion pour lui administrer les médic. et anti-douleurs, on lui placera un tube ds le nez pour l'aider à respirer(on l'enlève dès qu'elle se réveille), plus les appareils de surveillance(monito cardiaque, saturomètre pour vérifier qu'el est bien oxygénée)en fin d'inter on lui mettra aussi surement une sonde gastrique pour la nourrir après l'opération afin de protéger les sutures. En tous cas, n'hésite pas à poser toutes les questions qd tu vas à l'hopital...plus tu en sais moins tu es stressée! enfin, qd il s'agit de son enfant c'est tjs difficile mais rassure toi je suis sure que tout se passera bien.
courage à toi
à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
balou
Membre indispensable
Membre indispensable
balou


Féminin
Nombre de messages : 191
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/12/2008

OPERATION DE LAURA Empty
MessageSujet: Re: OPERATION DE LAURA   OPERATION DE LAURA Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 22:22

Merci Eliane, c'est vrai qu'elle est jolie.

Alors en ce qui concerne l'opé : dès que le Dr Demey sera prêt pour l'opé, tu devras quitter la salle.L'anesthésie est très bien gérée pas de problème à te faire à ce niveau-là.La sonde a été mise avt l'opé reliée à un appareil pour contrôler si reflux ou pas.Ma fille n'avait que le palais mou fendu, donc le dr a tiré sur la chair pour refermer jusqu'à la luette.Elle avait si j'ai bon souvenir une dizaine de points.Dès que ton bb est en salle de réveil, on t'appelle pour retourner ds la chambre.Comme antidouleur elle a reçu du Dafalgan voire si tu l'exiges du Contramal.Les bb ne sont pas nourris par sonde mais au biberon.
Il y a des soins à faire après chaque repas et si tt se passe bien tu peux sortir après 3 ou 4 jours.

N'hésite pas à poser des questions, si tu veux on peut se rencontrer.
Tu peux m'envoyer un mail et je te donnerai mes coordonnées
Revenir en haut Aller en bas
ELIANE PIRES
Membre explorateur
Membre explorateur
ELIANE PIRES


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 47
Localisation : BRUXELLES
Humeur : SUPER
Date d'inscription : 03/02/2010

OPERATION DE LAURA Empty
MessageSujet: Re: OPERATION DE LAURA   OPERATION DE LAURA Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 1:22

SALUT NOEMIE

TOUT VAS BIEN, OUI ELLE PLEURE MOINS JAI ESSAYÉE LA COUILLER ET C VRAI çA VA MIEUX.MERCI POUR LE CONSEIL . OPERATION DE LAURA Icon_wink
AVEC TES MOTS JE SUIS UN PX RASSURÉE .

COMMENT VAS TON PETIT?

MERCI ET A BIENTOT
Revenir en haut Aller en bas
ELIANE PIRES
Membre explorateur
Membre explorateur
ELIANE PIRES


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 47
Localisation : BRUXELLES
Humeur : SUPER
Date d'inscription : 03/02/2010

OPERATION DE LAURA Empty
MessageSujet: Re: OPERATION DE LAURA   OPERATION DE LAURA Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 1:29

BONSOIR VALÉRIE

çA SERA AVEC PLAISIR TE RENCONTRER PCQ JE N' ARRÊTE PAS DE LIRE TES MOTS SUIS BETE MOI OPERATION DE LAURA Icon_redface MAIS çA ME RASSURE BCP OPERATION DE LAURA Icon_biggrin

MERCI ET A BIENTOT

PS JE T'ENVOIE UN MAIL .

GRAND GRAND MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OPERATION DE LAURA Empty
MessageSujet: Re: OPERATION DE LAURA   OPERATION DE LAURA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
OPERATION DE LAURA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Aflapa. (forum du site : www.aflapa.org) :: Discussionssssss :: Fentes-
Sauter vers: