Forum Aflapa. (forum du site : www.aflapa.org)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Aflapa. (forum du site : www.aflapa.org)

Forum de discussion sur les fentes labiales, labio-palatines, labio-maxillo-palatines
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 visite post op avec le dr bayet

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nora
Membre en promenade
Membre en promenade
Nora


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 43
Localisation : Liege
Humeur : bonne
Date d'inscription : 09/12/2010

visite post op avec le dr bayet  Empty
MessageSujet: visite post op avec le dr bayet    visite post op avec le dr bayet  Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 16:48

voilà
1semaine et demi apres l operation j avais le presentiment que qqchose n'allais pas bien et le verdict est tombe les sutures ont craque d un cote du coup mon fils est passe d une fente bilaterale a laterale son nez a tres bien cicatrise et le cote droit de sa levre aussi mais le gauche c'est reeouvert et histoire d en remettre une couche il a perdu sa 1ere dent (1mois et 1 dent de lait en moins)

On retourne mardi 28-12 a st luc pour voir la cicatrisation et planifie une nouvelle operation pour referme cette levre et donc l operation du palais es retardee

je sais plus quoi faire dr bayet m as dit que c'est deja arrive mais elle n as eu que 2cas dans toute sa carriere et que pour sa dent c'est 1enfant sur 200000 qui peuvent lperdre leur dent aussi vite

que va t il me tombe encore dessus?????
Revenir en haut Aller en bas
Sevemoon
Membre irrécupérable...
Sevemoon


Féminin
Nombre de messages : 1618
Age : 49
Localisation : Court-saint-Etienne (Brabant Wallon)
Date d'inscription : 14/11/2008

visite post op avec le dr bayet  Empty
MessageSujet: Re: visite post op avec le dr bayet    visite post op avec le dr bayet  Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 18:52

Oh! flûte... C'est dur, ça... courage, courage!! On est avec toi, et on te soutien, mais je ne sais pas faire beaucoup mieux... SadSad

J'espère qu'il n'a pas trop mal, quand même... Essayez de passer une fête de Noël la plus joyeuse possible pour lui, et de l'entourer d'amour et d'affection (ce dont je ne doute pas un instant...;-) ) afin de l'aider...

Revenir en haut Aller en bas
isap
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isap


Féminin
Nombre de messages : 507
Age : 43
Localisation : province de LIEGE
Humeur : bonne
Date d'inscription : 11/05/2009

visite post op avec le dr bayet  Empty
MessageSujet: Re: visite post op avec le dr bayet    visite post op avec le dr bayet  Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 20:04

zuzuzuzut alors. c'est les aléas qui peuvent arriver. courage. et puis connaissant le doc bayet ça sera refait correctement.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Membre irrécupérable...
théomama


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/11/2008

visite post op avec le dr bayet  Empty
MessageSujet: Re: visite post op avec le dr bayet    visite post op avec le dr bayet  Icon_minitimeSam 25 Déc 2010 - 10:07

oui zuuuuuuuuuut et vraiment zuuuuuuuut....

c'est quand même un peu la prise de risque de ces opérations d'un seul coup sur une double fente....je suis désolée pour vous....

pour la dent elle est sûre que c'était une bonne dent ? c'était pas un bourgeon ? ça arrive quelque fois ....et c'est pas grave
Revenir en haut Aller en bas
Nora
Membre en promenade
Membre en promenade
Nora


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 43
Localisation : Liege
Humeur : bonne
Date d'inscription : 09/12/2010

visite post op avec le dr bayet  Empty
MessageSujet: Re: visite post op avec le dr bayet    visite post op avec le dr bayet  Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 16:15

bjr a toutes

Noa a perdu une 2eme dent ce 25-12 on a revu le dr bayet il se fait operer le 07-02 de la levre et l operation du palais suivra qques semaines apres je pense

Noa a attraper des mycoses dans la bouche (muguet??)

il est super calme comparer a ses grands freres il dort bcp en journee et arrive vers 23h on es en tete a tete car tout le monde dors sauf lui et moi bien sur....
Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Sevemoon
Membre irrécupérable...
Sevemoon


Féminin
Nombre de messages : 1618
Age : 49
Localisation : Court-saint-Etienne (Brabant Wallon)
Date d'inscription : 14/11/2008

visite post op avec le dr bayet  Empty
MessageSujet: Re: visite post op avec le dr bayet    visite post op avec le dr bayet  Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 16:19

ouille...Courage pour les opérations...
Pour les nuits, il devrait se recaler petit à petit...si toute la famille s'y met.. Le solliciter au cours de la journée, pour regarder des jouets ,câliner, chatouiller, découvrir tes mains, etc.. Tu peux, par ex le tenir éveiller en fin de matinée, puis en milieu d'après-midi, puis en début de soirée... comme ça, arrivé une heure descente, tu peux espérer te reposer toi aussi... Smile
Mais bon, ça peut prendre quelques jours avant d'observer des résultats...Smile

Courage, sinon, un bon coup de calva dans le bib...( je rigooooooooooooooooooooole, hein, ne pas le faire!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Nora
Membre en promenade
Membre en promenade
Nora


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 43
Localisation : Liege
Humeur : bonne
Date d'inscription : 09/12/2010

visite post op avec le dr bayet  Empty
MessageSujet: Re: visite post op avec le dr bayet    visite post op avec le dr bayet  Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 16:37

merci sevemoon pour ces conseils
bonne fete de fin d annee
Revenir en haut Aller en bas
isap
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isap


Féminin
Nombre de messages : 507
Age : 43
Localisation : province de LIEGE
Humeur : bonne
Date d'inscription : 11/05/2009

visite post op avec le dr bayet  Empty
MessageSujet: Re: visite post op avec le dr bayet    visite post op avec le dr bayet  Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 19:49

j'en reviens pas des dents qu'il a déja!!! il est beau! qu'est ce que ça donnerait envie d'en refaire un... mais si j'ai un deuxième aussi éveillé que mon Emilie je crois que je serrai totalement épuisée!!! lol. les massages sur bébé marchent encore bien pour les endormir. As tu vu un doc pour les mycoses?
Revenir en haut Aller en bas
Nora
Membre en promenade
Membre en promenade
Nora


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 43
Localisation : Liege
Humeur : bonne
Date d'inscription : 09/12/2010

visite post op avec le dr bayet  Empty
MessageSujet: Re: visite post op avec le dr bayet    visite post op avec le dr bayet  Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 19:59

on a vu le doc bayet elle m as donne un bain de bouche qui remplace l hextril et du daktarin nous aussi on ete choque de ses 2dents son frere qui a 11mois commence a peine a perce celle du dessus
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Membre irrécupérable...
théomama


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/11/2008

visite post op avec le dr bayet  Empty
MessageSujet: Re: visite post op avec le dr bayet    visite post op avec le dr bayet  Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 8:30

zut pour le muguet c'est pas top ça.....mais ça arrive après les opérations souvent aussi si l'enfant a eu des antibio.....
il y a aussi candida albican en homéo...si jamais...mais bon avec le daktarin ça va passer...

oui pour la dent faut pas trop vous énerver....avec les fentes ça arrive mais il ne faut pas comparer cela au parcours normal d'une dent....et ça ne veut rien dire sur la dentition future....

Revenir en haut Aller en bas
Nora
Membre en promenade
Membre en promenade
Nora


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 43
Localisation : Liege
Humeur : bonne
Date d'inscription : 09/12/2010

visite post op avec le dr bayet  Empty
MessageSujet: Re: visite post op avec le dr bayet    visite post op avec le dr bayet  Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 17:01

merci de tes conseils theomama
Revenir en haut Aller en bas
Nora
Membre en promenade
Membre en promenade
Nora


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 43
Localisation : Liege
Humeur : bonne
Date d'inscription : 09/12/2010

visite post op avec le dr bayet  Empty
MessageSujet: Re: visite post op avec le dr bayet    visite post op avec le dr bayet  Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 12:05

voici des news de Noa nous sommes allés ce mercredi a st luc car mon petit noa a une hernie inguinale bilatérale (je hais ce mot) il sera opere par le professeur Wese le 07/02 en meme temps que la fermeture de sa levre il les accumule avez vous vecu ca aussi??? est-ce qu'il va avoir d autres soucis bilaterales???
Je suis exténué il ne nous laisse pas de répit sa lévre a tres bien cicatrise dommage que les fils ont laches on ne voit quasi pas sa cicatrice il me demande bcp d attention a cause de son hernie je ne le laisse pas pleurer mais j ai Esteban qui feteras bientot ses 1an et je suis épuisée
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Membre irrécupérable...
théomama


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/11/2008

visite post op avec le dr bayet  Empty
MessageSujet: Re: visite post op avec le dr bayet    visite post op avec le dr bayet  Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 14:25

mon fils avait pas de hernie mais le canal où descend le testicule qui s'était pas refermé ..donc on du aussi le refermé lors de la dernière opération pour la fente.

tu sais moi j'ai toujours pensé que j'avais fait des enfants très ouverts Wink

bon courage pour l'épuisement
Revenir en haut Aller en bas
Nora
Membre en promenade
Membre en promenade
Nora


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 43
Localisation : Liege
Humeur : bonne
Date d'inscription : 09/12/2010

visite post op avec le dr bayet  Empty
MessageSujet: Re: visite post op avec le dr bayet    visite post op avec le dr bayet  Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 14:59

et comment ca c est passe apres l operation as t il ete gene par la douleur et quel soins devait il avoir c dejà contraignant les soins liés a la bouche et là vais avoir son hernie a soigne enfin j espere qu il ne souffriras pas plus car j arrete pas de me plaindre mais lui aussi sa vie n est pas facile en tout cas elle commence super mal et j ai peur qu on m annonce une nouvelle malformation.....
ps: tu m as fait rire "des enfants tres ouverts..." Laughing
Revenir en haut Aller en bas
isap
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isap


Féminin
Nombre de messages : 507
Age : 43
Localisation : province de LIEGE
Humeur : bonne
Date d'inscription : 11/05/2009

visite post op avec le dr bayet  Empty
MessageSujet: Re: visite post op avec le dr bayet    visite post op avec le dr bayet  Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 19:17

ce sont des moments toujours plus difficile les opérations. ne soit pas gènée de te plaindre. Au moment des opérations, j'étais claquée et d'où super plaintive aussi. En plus, tu as un autre petit loulou en bas âge et je veux bien croire que c'est fatiguant.
Courage, je te souhaite que ces moments passent très vite.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Membre irrécupérable...
théomama


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/11/2008

visite post op avec le dr bayet  Empty
MessageSujet: Re: visite post op avec le dr bayet    visite post op avec le dr bayet  Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 16:17

bon l'intervention que Théo a du avoir en plus de la fente est passée presque inaperçue...ni douleur ni soins.

faut dire qu'il avait des antidouleurs pour la fermeture de la fente ....ça a couvert le tout je pense.

pour une hernie je ne sais pas ce qu'il en est....à vrai dire.

Revenir en haut Aller en bas
mdavidm1982
Membre indispensable
Membre indispensable
mdavidm1982


Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 41
Localisation : Erquelinnes
Date d'inscription : 01/12/2009

visite post op avec le dr bayet  Empty
MessageSujet: Re: visite post op avec le dr bayet    visite post op avec le dr bayet  Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 16:40

Oulalaaa ba c'est vrai qu'il est pas gâté ton ptit bout avec tout ça! Ce sont des mauvais moments à passer qui sont très fatigants pour nous parents mais on n'a pas le choix malheureusement! Dis toi que ton petit Noa a un mauvais départ dans la vie mais que la suite sera merveilleuse...

Pour le muguet Antoine a eu ça aussi suite à la prise d'antibiotique pendant 15 jours pour l'opération de son kyste mais avec le daktarin tout est parti!
Allez courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nora
Membre en promenade
Membre en promenade
Nora


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 43
Localisation : Liege
Humeur : bonne
Date d'inscription : 09/12/2010

visite post op avec le dr bayet  Empty
MessageSujet: Re: visite post op avec le dr bayet    visite post op avec le dr bayet  Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 16:32

bjr a tous

des news de Noa nous sommes montez comme prevu a st luc dimanche pour 17h et vers 20h on a eu la visite du pediatre et de l assistante anesthesiste nous avons du post poser l operation de ce lundi car mr Noa a une bronchite on l as refixe pour mardi prochain j espere qu il sera retabli d ici là j ai hate surtout pour son hernie car je ne peux pas le laisser pleurer sinon son intestin se loge dans ses testicules.
a part ca il va bien il nous souris beaucoup et il dors enfin la nuit (minuit- 7h) ca fait du bien de se reposer

j ai une question : avez vous laisser vos enfants dormir sur le ventre?car lui il dors que comme ca Sleep
Revenir en haut Aller en bas
mdavidm1982
Membre indispensable
Membre indispensable
mdavidm1982


Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 41
Localisation : Erquelinnes
Date d'inscription : 01/12/2009

visite post op avec le dr bayet  Empty
MessageSujet: Re: visite post op avec le dr bayet    visite post op avec le dr bayet  Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 23:07

Oh zut pour la bronchite!!!
No ah bon pour son hernie! je ne savais pas que l'intestin pouvait se loger comme ça dans les testicules!!!

Perso pour dormir je le mettais sur le dos (deux fois il s'est mis sur le ventre et deux fois ou le monito a sonné!) aussi non vu que l'on devait surélever son lit il était "attaché" avec un harnais donc il ne savait pas se retourner!
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Membre irrécupérable...
théomama


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/11/2008

visite post op avec le dr bayet  Empty
MessageSujet: Re: visite post op avec le dr bayet    visite post op avec le dr bayet  Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 8:05

zut...oui c'est vraiment le problème avec ces opérations hivernales.....

pour la position ventrale ..mon fils aimait bien aussi..mais je le mettais que quand il dormait sous notre surveillance....vu la poisse qui nous court après j'aurais pas pris le risque qu'il nous fasse encore une mort subite....

maintenant certains enfants sont mis sur le ventre pour faciliter leur respiration (c'est le cas pour les efts porteurs d'un pierre robin) mais dans ce cas les enfants sont scopés.
Revenir en haut Aller en bas
Sevemoon
Membre irrécupérable...
Sevemoon


Féminin
Nombre de messages : 1618
Age : 49
Localisation : Court-saint-Etienne (Brabant Wallon)
Date d'inscription : 14/11/2008

visite post op avec le dr bayet  Empty
MessageSujet: Re: visite post op avec le dr bayet    visite post op avec le dr bayet  Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 10:51

bah, pour mes deux enfants, je pouvais danser sur ma tête, ils ont dormi sur le ventre dès qu'ils ont pu se retourner tous seuls...
Aurore, elle, avant cela, avait carrément l'étrange habitude (prise visiblement dans le ventre maternel) de dormir sur le dos, la tête calée sur le côté, mais totalement en arrière...de profil, et le crâne posé sur l'épaule, la figure enfouie dans la couverture ou l'oreiller... Ca a vachement surpris le nounou au début !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





visite post op avec le dr bayet  Empty
MessageSujet: Re: visite post op avec le dr bayet    visite post op avec le dr bayet  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
visite post op avec le dr bayet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon rdv avec le docteur Bayet
» Présentation éole62
» Première visite chez l'orthodontiste.
» Eléonore née avec fente palatine
» allaiter un enfant avec une fente palatine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Aflapa. (forum du site : www.aflapa.org) :: Discussionssssss :: Fentes-
Sauter vers: