Forum Aflapa. (forum du site : www.aflapa.org)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Aflapa. (forum du site : www.aflapa.org)

Forum de discussion sur les fentes labiales, labio-palatines, labio-maxillo-palatines
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Présentation de Sonia

Aller en bas 
+7
Nanou
marie81
Sevemoon
mdavidm1982
isap
valerie
sonlau
11 participants
AuteurMessage
sonlau
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 48
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 16/01/2011

Présentation de Sonia Empty
MessageSujet: Présentation de Sonia   Présentation de Sonia Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 11:06

Bonjour,

Je m'apelle Sonia, j'ai 35 ans et il y a une semaine, lors de l'écho morphologique, nous avons appris que notre petite Lucie a un petit souci au niveau de la bouche. La gyné nous a alors dirigés vers St-Luc pour "confirmer" le diagnostic et voir si uniquement labio ou également palatin. Mercredi confirmation par St Luc (fente labio-palatine complète). La nouvelle a été très très dure a encaisser mais depuis je lis tous vos commentaires sur AFLAPA et ça me remonte le moral. Maintenant j'ai en même temps peur mais en même temps j'ai vraiment hâte qu'elle soit là dans mes bras.....Je passe par 50 sentiments différents en une seule journée et les nuits sont très dures. Heureusement j'ai un mari en or qui est bien là présent et qui garde un moral d'acier. Hier nous l'avons annoncé aux deux grands frères (7 et 8 ans) qui l'ont plus ou moins bien pris (le grand a dit qu'il va l'aimer encore plus et le plus petit ne veut voir sa soeur que quand elle sera "réparée" Smile .......
Revenir en haut Aller en bas
valerie
Membre en promenade
Membre en promenade



Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 53
Localisation : marchin
Date d'inscription : 19/01/2011

Présentation de Sonia Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Sonia   Présentation de Sonia Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 16:30

sonlau a écrit:
Bonjour,

Je m'apelle Sonia, j'ai 35 ans et il y a une semaine, lors de l'écho morphologique, nous avons appris que notre petite Lucie a un petit souci au niveau de la bouche. La gyné nous a alors dirigés vers St-Luc pour "confirmer" le diagnostic et voir si uniquement labio ou également palatin. Mercredi confirmation par St Luc (fente labio-palatine complète). La nouvelle a été très très dure a encaisser mais depuis je lis tous vos commentaires sur AFLAPA et ça me remonte le moral. Maintenant j'ai en même temps peur mais en même temps j'ai vraiment hâte qu'elle soit là dans mes bras.....Je passe par 50 sentiments différents en une seule journée et les nuits sont très dures. Heureusement j'ai un mari en or qui est bien là présent et qui garde un moral d'acier. Hier nous l'avons annoncé aux deux grands frères (7 et 8 ans) qui l'ont plus ou moins bien pris (le grand a dit qu'il va l'aimer en
core plus et le plus petit ne veut voir sa soeur que quand elle sera "réparée" Smile .......


Bonjour,je m'appelle Valérie et vous lire me rappelle tant de souvenirs!
Nous aussi,nous sommes passé par bcp de sentiments,tristesse,colère révolte....c'est normal
Mon petit bonhomme a maintenant 3 ans et il va très bien,sa grande soeur le protège,ils forment une sacrée équipe.
Pour vous dire,quand Marie a vu son frère a la mat,elle n'a même pas remarqué sa bouche,elle était tellement heureuse et nous aussi.
Au départ,nous avions dit que nous ne voulions pas de visite avant la première interv.,mais il était tellement beau et nous étions si fières
que nous ne voulions pas le cacher.Je voudrais tellement vous rassurer et vous dire que ce n'est pas si grave mais vous le découvrirez par vous même.
Revenir en haut Aller en bas
http://didier.valerie@skynet.be
sonlau
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 48
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 16/01/2011

Présentation de Sonia Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Sonia   Présentation de Sonia Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 19:07

Pour la visite je pensais la même chose il y a une semaine mais depuis j'ai déjà changé d'avis...reste à décider encore du lieu de l'accouchement....
Revenir en haut Aller en bas
valerie
Membre en promenade
Membre en promenade



Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 53
Localisation : marchin
Date d'inscription : 19/01/2011

Présentation de Sonia Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Sonia   Présentation de Sonia Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 23:44

sonlau a écrit:
Pour la visite je pensais la même chose il y a une semaine mais depuis j'ai déjà changé d'avis...reste à décider encore du lieu de l'accouchement....

moi,j'ai accouché à l'UCL,c'était assez loin de la maison mais je ne regrette pas,les filles de néonat ont l'habitude.
Un peu triste car il n'était pas dans ma chambre mais j'étais tout le temps en néonat.
De toute façon, votre chois sera le bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://didier.valerie@skynet.be
isap
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isap


Féminin
Nombre de messages : 507
Age : 43
Localisation : province de LIEGE
Humeur : bonne
Date d'inscription : 11/05/2009

Présentation de Sonia Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Sonia   Présentation de Sonia Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 19:58

bonjour,
Ah ces moments,je m'en rappelle aussi. ce sera un merveilleux bébé! Perso, quand ma fille Emilie a été opérée de la lèvre mon mari et moi avons eu un petit coup de mou. Et oui, on s'était habitué à son sourire particulier. Les résultats chirurgicaux sont magnifiques. Le docteur Bayet est une fée dotée d'un sens humain incroyable.
Ah oui ,j'oublie de me présenter: je m'appelle Isabelle et je suis l'heureuse maman d'Emilie 18mois et demi. Ma puce est née avec une fente labio maxillo palatine bilatérale. Et à l'heure actuelle, c'est une jolie princesse qui nous comble de bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
mdavidm1982
Membre indispensable
Membre indispensable
mdavidm1982


Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 41
Localisation : Erquelinnes
Date d'inscription : 01/12/2009

Présentation de Sonia Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Sonia   Présentation de Sonia Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 18:03

Bonjour Sonlau, bienvenue à toi parmi nous! Wink
Je m'appelle Aline et suis la maman d'Antoine 14 mois né avec une fente palatine postérieure.
Comme tu dis c'est dur mais rassure toi ça se répare très très bien!
Ta puce est prévue pour quand?
Revenir en haut Aller en bas
sonlau
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 48
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 16/01/2011

Présentation de Sonia Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Sonia   Présentation de Sonia Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 11:03



Bonjour !!!

En principe l'accouchement est prévu le 17 mai mais on va probablement provoquer un peu avant pour que l'opération soit déjà organisée...Je ne sais pas combien de temps avant je vois ma gyné d'ici deux semaines et on va en discuter.
Revenir en haut Aller en bas
Sevemoon
Membre irrécupérable...
Sevemoon


Féminin
Nombre de messages : 1618
Age : 49
Localisation : Court-saint-Etienne (Brabant Wallon)
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation de Sonia Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Sonia   Présentation de Sonia Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 11:15

Moi, mon gynéco a décidé de la date d'accouchement deux semaines avant, c'est à dire une semaine avant la date prévue d'accouchement... Comme ça il était sûr d'avoir toute l'équipe maternité, gynéco, pédiatrique dont il pourrait avoir besoin (ça rassure et en même temps ça met un peu la pression, lol). J'avais l'impression de passer un examen... La seule chose qu'il n'avais pas prévu, c'était que l'anesthésiste se planterait aussi bien...dommage pour moi... et pour la jeune sage femme qui passait son examen de dernière année avec mon accouchement (j'ai adoré entendre la Sage-Femme en chef, maîtresse de stage lui dire d'un ton maternel et consolateur en lui tapotant l'épaule "t'en fais pas, celui-là, on ne le compte pas et on te programme sur un autre").

L'avantage était que tout était bien prévu pour Aurore à St Luc et que les dates étaient fixées à l'avance...Smile C'est quand même un truc de moins auquel réfléchir au moment de la naissance de notre bébé d'amour... Smile
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation de Sonia Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Sonia   Présentation de Sonia Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 14:11

Bonjour, bienvenue sur le forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
Nanou
Membre explorateur
Membre explorateur
Nanou


Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 55
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 21/11/2008

Présentation de Sonia Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Sonia   Présentation de Sonia Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 14:43

Bonjour Sonia,

Bienvenue sur ce forum.

Pas facile l'annonce en effet, je m'en souviens encore ...J'espère que tu vas un peu mieux et que tu es déjà rassurée.

Je suis la maman de Thomas, 8 ans, né avec une FLP droite et de Lucie (encore une) de 2 ans.

Je vois que tu habites dans mon coin donc avec la distance de Bruxelles, il faut réfléchir en plus à la meilleure manière de faire le jour J et s'organiser...

Si tu veux qu'on se rencontre, si tu veux voir mon fils, surtout n'hésite pas, je t'enverrai mes coordonnées par MP.

Personnellement, cela m'a beaucoup rassurée de voir des enfants déjà opérés et bien dans leur peau à l'époque..

Bonne continuation.

Bises,

Nancy
Revenir en haut Aller en bas
sonlau
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 48
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 16/01/2011

Présentation de Sonia Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Sonia   Présentation de Sonia Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 21:11

Bonjour et merci à toutes pour vos réponses, ça fait du bien ......

Nancy, merci pour la proposition, ca me ferait très palisir de vous rencontrer toi et ta petite famille ca pourrait probablement me rassurer encore mieux que des photos et ça rassurerait probablement aussi les deux grand frères qui ont le même âge que Thomas.... Par contre je ne sais pas comment on fait pour envoyer des MP?

Bonne soirée à tout le monde....
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Membre explorateur
Membre explorateur
Nanou


Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 55
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 21/11/2008

Présentation de Sonia Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Sonia   Présentation de Sonia Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 12:10

Bonjour Sonia,

Je t'envoie un mail pour te donner mes coordonnées.

Quand tu te connectes, tu vas sur 'messages' et tu pourras le voir.

A bientôt et bonne continuation.

Nancy
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël'sMother
Membre explorateur
Membre explorateur
Raphaël'sMother


Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 36
Localisation : Province de Luxembourg
Humeur : Impatient(e) ❤
Date d'inscription : 23/09/2010

Présentation de Sonia Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Sonia   Présentation de Sonia Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 16:12

Bonjour Sonia Smile

C'est vrai que la nouvelle n'est pas toujours facile à apprendre, et à encaisser, mais au moins, tu sais à quoi t'en tenir avec cette situation, je n'ai malheureusement pas eu cette "chance" de le savoir avant la naissance, (mon fils est porteur d'un Pierre Robin) et ça a bien failli mal se finir ! Heureusement, St Luc était là, et eux, on su "rattraper" les erreurs commises par l'hôpital d'où je viens, et ont su me rassurer sur la situation ! Ça fera bientôt 5 mois que mon ptit bout d'homme est là bas, il n'est encore jamais rentré dans son foyer, mais je ne désespère pas, car il y a des progrès et tout ça, je le dois à Saint Luc, ainsi qu'a la pédiatre, Madame François, qui s'occupe très bien des ptits bouts de la Pédiatrie.

Je te souhaite plein de courage pour la suite, et (je sais, facile à dire) essaye de passer le reste de ta grossesse au "calme" parle avec ton enfant, explique lui tes craintes, et dit lui que tout se passera bien Smile (ça peut paraître un peu "cul-cul", mais si j'avais su, je l'aurais fait pour mon fils)

Courage et net'en fait pas, St Luc est très compétent à ce niveau là Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://0-x3-BouTCh0u2NouS-x3-0.skyrock.com
sonlau
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 48
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 16/01/2011

Présentation de Sonia Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Sonia   Présentation de Sonia Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 15:43

Bonjour à toutes,

Et voilà notre petite Lucie est enfin arrivée avec 12 jours d'avance. Elle est vraiment magnifique et vous aviez toutes raison on ne voit plus la fente de la même façon une fois qu'elle a été dans mes bras le stress de la grossesse est parti d'un coup....Bon maintenant il y a le stress de l'opération (on monte à Saint Luc dimanche et elle sera opérée lundi) mais on se dit une chose après l'autre. Pour le moment on a de la chance elle boit très bien et elle est bien sage une fois qu'elle a mangé. On espere que ca va durer......

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Sevemoon
Membre irrécupérable...
Sevemoon


Féminin
Nombre de messages : 1618
Age : 49
Localisation : Court-saint-Etienne (Brabant Wallon)
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation de Sonia Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Sonia   Présentation de Sonia Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 8:03

Bienvenue à Lucie, lumière de votre vie !!! Smile

Félicitations pour la naissance... Profitez bien de ces premiers jours et que la maman se repose le plus possible !!!
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Membre irrécupérable...
théomama


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/11/2008

Présentation de Sonia Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Sonia   Présentation de Sonia Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 8:07

toutes mes félicitations !!!!! sunny

et bon courage pour l'opération ....
Revenir en haut Aller en bas
lilline
Membre assidu
Membre assidu
lilline


Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 43
Localisation : marchin
Humeur : palais fait tranquille
Date d'inscription : 16/12/2010

Présentation de Sonia Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Sonia   Présentation de Sonia Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 11:59

félicitations a vous
je suis sur que l'operation va bien se passer moi ma fille c'est fait operer le 14 mars et franchement on ne voie plus rien le docteur Bayet est une fée et le service de pédiatrie est très bien les infirmières sont génial .
courage ca va vite passer .
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation de Sonia Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Sonia   Présentation de Sonia Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 20:20

Courage, je pense bien à vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation de Sonia Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Sonia   Présentation de Sonia Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 15:08

Joyeux anniversaire!!!
Bisous de nous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
nathleb2891
Membre explorateur
Membre explorateur
nathleb2891


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 42
Localisation : bruxelles
Humeur : maman épanouie!
Date d'inscription : 14/03/2010

Présentation de Sonia Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Sonia   Présentation de Sonia Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 11:52

bonjour Smile
et félicitations r votre ptit bout Smile

je suis nathalie maman de Cassandre née avec une fente labio-palatine gauche.
j'ai appris la nouvelles à 6mois de grossesse et j'ai eu très dur puis je suis venue sur la forum et j'avoue que la gentillesse des personnes de partager leur vécu nous a beaucoup aidé! et comme tu as dit avoir notre petit bout d'amour ds les bras ns fait voir la fente labio--palatine différemment! Cassandre a étée opérée de la lèvre à 3jours à St-Luc par le docteur Bayet qui m'a étée recommandée sur ce forum et j'en suis ravie! elle a maintenant 15mois et on ne voit presque plus rien! les soins au début semblent si difficiles à surmonter et difficile r notre loulou mais ce n'est qu'un moment difficile qui sera un lointain souvenir avec le temps. pour la fente palatine Cassandre a étée opérée à 3mois comme bien svt et depuis c'est une petite fille pleine de vie avec une force incroyable et tjs de bonne humeur! une vrai force de la nature! elle mange de tt comme une grande et n'a aucune difficulté! elle va à la crèche et tt se passe bien! tu verras l'opération de 3mois n'est pas évidente mais c'est ton loulou qui te donnera la force! ns à peinde revenue de la salle de réveille cassandre ns faisait de grand sourirs Smile si tu as besoin de parler ou si tu as des questions tu peux tjs me contacter! courage à vous je pense fort à vous et vous envoie force et courage Smile bisous
nathalie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de Sonia Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Sonia   Présentation de Sonia Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Sonia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» presentation Noa
» Présentation de Joh !!
» Ma présentation.
» presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Aflapa. (forum du site : www.aflapa.org) :: Bienvenue ! :: Présentez-vous!-
Sauter vers: