Forum Aflapa. (forum du site : www.aflapa.org)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Aflapa. (forum du site : www.aflapa.org)

Forum de discussion sur les fentes labiales, labio-palatines, labio-maxillo-palatines
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Fente palatine 2/3 postérieur

Aller en bas 
+3
théomama
marie81
mdavidm1982
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Marjo
Membre assidu
Membre assidu
Marjo


Féminin
Nombre de messages : 98
Age : 48
Localisation : Mons
Date d'inscription : 25/07/2009

Fente palatine 2/3 postérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fente palatine 2/3 postérieur   Fente palatine 2/3 postérieur - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 13:59

J'ai oublié, nous avons droit aux allocations familiales majorées jusqu'au mois d'aoüt + vipo.
A+
Revenir en haut Aller en bas
mdavidm1982
Membre indispensable
Membre indispensable
mdavidm1982


Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 41
Localisation : Erquelinnes
Date d'inscription : 01/12/2009

Fente palatine 2/3 postérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fente palatine 2/3 postérieur   Fente palatine 2/3 postérieur - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 16:10

Oui oui on passe le test ce mardi, je passe la nuit jusque mercredi donc j'espère qu'on se croisera et qu'on pourra discuter un peu!
On passe le test du sommeil car Antoine à le menton un peu en arrière et on veux s'assurer qu'il ne positionne pas sa langue vers l'arrière et justement voir s'il n'a pas la séquence de Pierre Robin!
Je comprends mieux pourquoi ta petite Eléa se fait opérer à 7 mois, je me demandais justement s'il avait cette séquence à combien de mois on l'opèrerait mais je suppose que c'est différent pour chaque enfant!
Pour les alloc on ne sais pas encore, il est encore tôt à mon avis!
Allez on est de tout coeur avec vous pour lundi
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Membre irrécupérable...
théomama


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/11/2008

Fente palatine 2/3 postérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fente palatine 2/3 postérieur   Fente palatine 2/3 postérieur - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 17:56

oui avec un SPR ça dépend de comment vont les enfants en dehors de la fente...respiration, alimentation, prise de poids etc.

Parfois le SPR peut être discret et très asymptomatique c'est même pas toujours évident de les diagnostiquer vraiment dans ce cas....
bon l'important c'est que l'enfant soit bien pris en charge de toute manière...
Revenir en haut Aller en bas
mdavidm1982
Membre indispensable
Membre indispensable
mdavidm1982


Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 41
Localisation : Erquelinnes
Date d'inscription : 01/12/2009

Fente palatine 2/3 postérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fente palatine 2/3 postérieur   Fente palatine 2/3 postérieur - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 15:20

Aline vient de me sonner pour les résultats du teste. Pour le coeur tout va bien mais pour le teste du sommeil c'est autre chose...25 apnées!!! On a donc rdv à nouveau le 9 février mais on doit mettre Antoine en quasi permanence sur monitoring et vérifier son état dès que ca sonne (vive les nuits blanches!!! à mon avis). Le 9 on ira analyser les résultats. Encore une longue attente bien stressante et tjs pas de date pour l'opération du coup.
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

Fente palatine 2/3 postérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fente palatine 2/3 postérieur   Fente palatine 2/3 postérieur - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 18:58

Ah mince! pffff
courage.. donnez nous des news de l evolution Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
Sevemoon
Membre irrécupérable...
Sevemoon


Féminin
Nombre de messages : 1618
Age : 49
Localisation : Court-saint-Etienne (Brabant Wallon)
Date d'inscription : 14/11/2008

Fente palatine 2/3 postérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fente palatine 2/3 postérieur   Fente palatine 2/3 postérieur - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 19:31

mais il me semblait que la séquence de Pierre Robin était détectée dans l'analyse du caryotype... ?
Revenir en haut Aller en bas
mdavidm1982
Membre indispensable
Membre indispensable
mdavidm1982


Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 41
Localisation : Erquelinnes
Date d'inscription : 01/12/2009

Fente palatine 2/3 postérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fente palatine 2/3 postérieur   Fente palatine 2/3 postérieur - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 20:04

Ah ba je vois que David est venu vous donner des nouvelles!!!
Sevemoon, Antoine avait une légère rétrognatie mais on ne savait pas s'il avait la séquence Pierre Robin! Lors de la visite avec le Dr Bayet elle a regardé s'il positionné sa langue en arrière pendant qu'il dormait mais elle était bien mise! Avec le test du sommeil j'ai eu confirmation qu'il n'avait pas cette séquence!
En tout cas Antoine a été bien sage lorsqu'on lui a mis ses électrodes et lors des différents examens!
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Membre irrécupérable...
théomama


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/11/2008

Fente palatine 2/3 postérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fente palatine 2/3 postérieur   Fente palatine 2/3 postérieur - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 20:14

Citation :
mais il me semblait que la séquence de Pierre Robin était détectée dans l'analyse du caryotype... ?

Certains gènes ont été identifié ..mais apparemment il n'y aurait pas qu'un seul gène incriminé ..d'ailleurs le spr se retrouve associé à différentes maladies génétiques....donc non à ma connaissance pour l'instant le spr est dépisté le plus souvent à cause de la retrognatie et parfois aussi par que le fœtus n'avale pas le liquide amnio et qu'il y en a trop...si j'ai tout pigé bien sûr...


encore une fois le diagnostic pour le SPR n'est pas toujours simple à faire....et parfois on ne sait pas vraiment....les enfants pouvant présenter un tableau très différent
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Membre irrécupérable...
théomama


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/11/2008

Fente palatine 2/3 postérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fente palatine 2/3 postérieur   Fente palatine 2/3 postérieur - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 20:35

http://www.informationhospitaliere.com/actualite-14029-mutations-sequences-non-codantes-grande-distance-gene-impliquees-anomalie-developpement.html

ouaip c'est un peu le grand flou autour du SPR ...il pensaient que c'était ce gène SOX9 et puis ils viennent de découvrir que c'était pas si simple....

on en parle justement sur le site SPR c'est pour cela que j'ai refait cette recherche et je suis tombée sur l'article ci dessus.
Revenir en haut Aller en bas
isa_cras
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isa_cras


Féminin
Nombre de messages : 396
Age : 43
Localisation : Le Roeulx
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 21/11/2008

Fente palatine 2/3 postérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fente palatine 2/3 postérieur   Fente palatine 2/3 postérieur - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 23:19

Pas très chouette comme nouvelle.
Tenez nous au courant en tous cas.
On va le 10/02 nous à St Luc, dommage à 1 jour près on aurait pu s y rencontrer.
Revenir en haut Aller en bas
mdavidm1982
Membre indispensable
Membre indispensable
mdavidm1982


Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 41
Localisation : Erquelinnes
Date d'inscription : 01/12/2009

Fente palatine 2/3 postérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fente palatine 2/3 postérieur   Fente palatine 2/3 postérieur - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 12:37

Non pas très chouette comme tu dis!!!
Hier soir on a du incliner son lit et de ce fait lui mettre un harnais que j'ai acheté à St Luc mais bouhhh on a du chipoter pour lui mettre car avec sa gigoteuse pas évident! Heureusement dans cette gigoteuse il y a un trou au niveau de l'entre jambe pour pouvoir l'attacher quand il est dans le maxi cosi donc on a tout passé par là!!!
Aussi non ba il a bien dormi malgré les petits changements qu'on a du faire et le monito ne s'est même pas mis en route une seule fois!
Rhooo zut pour ton RDV du 10, ça aurait été chouette de se rencontrer! Peut être pour une prochaine fois...
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

Fente palatine 2/3 postérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fente palatine 2/3 postérieur   Fente palatine 2/3 postérieur - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 17:26

Courage à vous pour cette passe pas tres facile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
mdavidm1982
Membre indispensable
Membre indispensable
mdavidm1982


Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 41
Localisation : Erquelinnes
Date d'inscription : 01/12/2009

Fente palatine 2/3 postérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fente palatine 2/3 postérieur   Fente palatine 2/3 postérieur - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 12:45

Lors du test Antoine à fait 25 apnées et depuis 2 jours qu'on lui met le monito, ça n'a pas encore sonné une seule fois!!! C'est normal?
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

Fente palatine 2/3 postérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fente palatine 2/3 postérieur   Fente palatine 2/3 postérieur - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 13:49

Je ne sais vraiment pas, je n ai jamais eu ce probleme. Si tu te tracasses de trop telephone à l U91 pour te renseigner ou à ton pediatre. Ils sauront t expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
isa_cras
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isa_cras


Féminin
Nombre de messages : 396
Age : 43
Localisation : Le Roeulx
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 21/11/2008

Fente palatine 2/3 postérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fente palatine 2/3 postérieur   Fente palatine 2/3 postérieur - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 17:15

Effectivement bizarre. je peux pas t aider non plus, désolé mais comme dit marie n hésite pas à téléphoner.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Membre irrécupérable...
théomama


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/11/2008

Fente palatine 2/3 postérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fente palatine 2/3 postérieur   Fente palatine 2/3 postérieur - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 17:51

aucune idée pour le monito...tu devrais les appeler...
Revenir en haut Aller en bas
Sevemoon
Membre irrécupérable...
Sevemoon


Féminin
Nombre de messages : 1618
Age : 49
Localisation : Court-saint-Etienne (Brabant Wallon)
Date d'inscription : 14/11/2008

Fente palatine 2/3 postérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fente palatine 2/3 postérieur   Fente palatine 2/3 postérieur - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 17:44

je confirme, il faut demander à des pros... peut-être ces apnées sont en dessous du seuil de détection...? Elles sont importantes???
Revenir en haut Aller en bas
mdavidm1982
Membre indispensable
Membre indispensable
mdavidm1982


Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 41
Localisation : Erquelinnes
Date d'inscription : 01/12/2009

Fente palatine 2/3 postérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fente palatine 2/3 postérieur   Fente palatine 2/3 postérieur - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 0:39

Apparemment c est normal. Une apnée devient inquiétante après 20secondes c est pour cela qu il le règle de cette manière. Finalement il n y a pas de quoi s'alarmer.
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

Fente palatine 2/3 postérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fente palatine 2/3 postérieur   Fente palatine 2/3 postérieur - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 1:16

Ah ok...
Vous devez aller repasser un test du sommeil quand?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
mdavidm1982
Membre indispensable
Membre indispensable
mdavidm1982


Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 41
Localisation : Erquelinnes
Date d'inscription : 01/12/2009

Fente palatine 2/3 postérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fente palatine 2/3 postérieur   Fente palatine 2/3 postérieur - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 13:56

On retourne à la visite le 9 février mais pour un autre test du sommeil je ne sais pas!
Le Dr Bayet nous proposera peut être déjà une date!
Bouhhh ce que j'aimerai être quelques mois plus vieille pour que tout ça soit derrière nous!!!
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Membre irrécupérable...
théomama


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/11/2008

Fente palatine 2/3 postérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fente palatine 2/3 postérieur   Fente palatine 2/3 postérieur - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 22:14

mais tout cela sera derrière vous un jour ! c'est vrai que c'est long d'attendre et de faire avec le quotidien et ses difficultés...tachez d'en profiter aussi ...ça passe si vite.....
Revenir en haut Aller en bas
Sevemoon
Membre irrécupérable...
Sevemoon


Féminin
Nombre de messages : 1618
Age : 49
Localisation : Court-saint-Etienne (Brabant Wallon)
Date d'inscription : 14/11/2008

Fente palatine 2/3 postérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fente palatine 2/3 postérieur   Fente palatine 2/3 postérieur - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 11:15

oui, comme dit Théomama, profite aussi du moment présent, car si pour toi quelques mois de plus ne se sente pas ou à peine, pour ton petit loulou, ce 'nest pas la même chose...Et chaque jour voit une évolution qui envoie à la case archives le jour précédent... Smile
Revenir en haut Aller en bas
mdavidm1982
Membre indispensable
Membre indispensable
mdavidm1982


Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 41
Localisation : Erquelinnes
Date d'inscription : 01/12/2009

Fente palatine 2/3 postérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fente palatine 2/3 postérieur   Fente palatine 2/3 postérieur - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 18:03

Oui oui ne vous inquiétez pas on profite un max d'Antoine, ça grandit tellement vite! Enfin moi comme je le vois tous les jours je ne trouve pas qu'il change sauf quand je regarde les photos! lol!
Aussi non maintenant il nous sourit tout le temps quand on lui parle, nous raconte plein de chose, fait de grosses bulles et tient sa tête comme un grand!
Quand je dis que j'aimerais être quelques mois plus vieille c'est pour que tout ça soit derrière nous et avoir l'esprit tranquille point de vue opération, c'est la chose qui me fait le plus peur (peur qu'il y ait des complications).
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

Fente palatine 2/3 postérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fente palatine 2/3 postérieur   Fente palatine 2/3 postérieur - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 20:20

C est une mauvaise passe, c est du stress. Je comprend ce que tu veux dire. C est pas facile. Tout ce passera bien. Courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
théomama
Membre irrécupérable...
théomama


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/11/2008

Fente palatine 2/3 postérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fente palatine 2/3 postérieur   Fente palatine 2/3 postérieur - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 9:38

alors on est jamais à l'abri de rien mais franchement je vois des dizaines et des dizaines d'enfants opérés depuis des années à plein d'endroit différents et j'ai jamais vu de problème majeur suite aux opérations.....Même avec les enfants porteurs de SPR...pour dire...
en tout cas pas en lien avec les anesthésies...et jamais d'infection non plus....pourtant à certain endroit ils mettent même pas d'antibio d'office.

Alors rassures toi déjà un petit bout......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fente palatine 2/3 postérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fente palatine 2/3 postérieur   Fente palatine 2/3 postérieur - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fente palatine 2/3 postérieur
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» opération fente palatine
» Comment expliquer la fente à nos enfants?
» Où se faire opérer pour fente palatine?
» allaiter un enfant avec une fente palatine
» attendre bb porteur d'une fente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Aflapa. (forum du site : www.aflapa.org) :: Discussionssssss :: Fentes-
Sauter vers: