Forum Aflapa. (forum du site : www.aflapa.org)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Aflapa. (forum du site : www.aflapa.org)

Forum de discussion sur les fentes labiales, labio-palatines, labio-maxillo-palatines
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 témoignage de vinciane

Aller en bas 
+8
isa_cras
Sevemoon
Nanou
marie81
balou
angélique
théomama
vinciane
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
isa_cras
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isa_cras


Féminin
Nombre de messages : 396
Age : 43
Localisation : Le Roeulx
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 21/11/2008

témoignage de vinciane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: témoignage de vinciane   témoignage de vinciane - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 10:09

Tu as un sacré bonhomme en tous cas! Merci pour la proposition, pour le moment la fente passe un peu au second plan mais malheureusement ça nous ratrape vite simplement de part la question d un enfant sur la cicatrice de Maelle.
A bientôt et bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
vinciane
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
vinciane


Féminin
Nombre de messages : 383
Age : 49
Localisation : Libin
Date d'inscription : 14/01/2009

témoignage de vinciane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: témoignage de vinciane   témoignage de vinciane - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 11:05

Pour les questions d'enfants, c'est naturel pour eux , donc nous on a pris comme habitude d'expliquer simplement ce qui s'est passé....Félicien est sorti du ventre de sa maman avec une petite fente...Mais ça se répare....et à chaque fois les enfants n'en tiennent plus compte par après car ils ont une explication et c'est tout ce que leur curiosité d'enfant demande.... j'ai toujours dis à Félicien qu'il y avait dans le monde des enfants qui venaient au monde avec des différences de toutes sortes...un va avoir des oreilles décollés , l'autre portera des lunettes etc et d'autres différences malheureusement bien plus lourdes à porter...et que quelque soit cette différence et bien il y aura toujours des personnes pouvant essayer de les embêter avec cela....et apparement cela l'a aidé....
D'ailleurs dernièrement, le jeu (qui je dois l'avouer au premier abord m'a choqué...mais tout dépend de la façon dont on interprête les choses)....donc Félicien etait le monstre aux grosses lèvres qui devaient essayer d'attraper les autres...si cela avait été matéo il aurait été le monstre aux lunettes....Félicien avec les autres enfants de sa classe était le créateur de ce jeu et comme il ne se laisse pas toucher par ce genre de choses et qu'il l'a pris comme un jeu et rien d'autre cela n'a jamais pris de dimension malsaine ou féli aurait pu se sentir jugé ou mal aimé...cela m'a perturbé mais Féli m'a dit ..."tu sais maman ce n'est qu'un jeu , rien d'autre qu'un jeu" maintenant ils sont passé à un autre jeu....ne pas donner une importance autre aux choses voilà ce que mon petit bonhomme m'a appris....
Revenir en haut Aller en bas
isap
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isap


Féminin
Nombre de messages : 507
Age : 43
Localisation : province de LIEGE
Humeur : bonne
Date d'inscription : 11/05/2009

témoignage de vinciane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: témoignage de vinciane   témoignage de vinciane - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 21:55

nous aussi nous sommes parfois confrontés aux questions d'autres enfants et d'autres adultes. J'explique ce que j'ai envie d'expliquer avec une approche particulière pour les enfants. mes plus beaux moments ce sont par ex un infirmier qui n'a rien vu sauf au moment où Emi a fait une grimace, mes collègues la voyant sur une photo super étonnés de voir le résultat, ils ne voient rien du tout. je dis toujours devant Emi qu'elle est née avec un sourire particulier mais qu'elle était déja jolie. Et qu'aujourd'hui elle est encore plus jolie .
Revenir en haut Aller en bas
Delphine 33
Membre en promenade
Membre en promenade



Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 46
Localisation : marchienne-au-pont
Date d'inscription : 27/01/2012

témoignage de vinciane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: témoignage de vinciane   témoignage de vinciane - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 12:51

Bonjour Vinciane,

Je viens de lire ton témoignage!

Ouawww!! Quel courage!

Franchement, Félicitation!!

Et félicien, il est incroyable, quel maturité!

Biz.

Delphine.
Revenir en haut Aller en bas
vinciane
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
vinciane


Féminin
Nombre de messages : 383
Age : 49
Localisation : Libin
Date d'inscription : 14/01/2009

témoignage de vinciane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: témoignage de vinciane   témoignage de vinciane - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 15:11

merci delphine Embarassed , je pense que nous sommes toutes des mères courages..à notre façon, je dois dire que je suis très fière de félicien :-) Surprised

biz
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isabelle


Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 42
Localisation : tournai dans le Hainaut
Humeur : trés bonne
Date d'inscription : 14/11/2008

témoignage de vinciane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: témoignage de vinciane   témoignage de vinciane - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 18:13

Bonjour Vinciane, la greffe approche visiblement. Il a déjà son appareil j'imagine, est-ce qu'il le supporte bien?
Revenir en haut Aller en bas
vinciane
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
vinciane


Féminin
Nombre de messages : 383
Age : 49
Localisation : Libin
Date d'inscription : 14/01/2009

témoignage de vinciane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: témoignage de vinciane   témoignage de vinciane - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 17:29

oui ça se rapproche, et il supporte plutot bien ses appareils il a eu deux systèmes un pour agrandir le palais et là on écarte la dent près de la fente pour facilité l'accès lors de l'op...on est un peu déçu là car on trouve qu'elle n'a pas bougé du tout...on remonte mardi pour resserer tout cela et voir si on doit adapter quelque chose...
il gère plutot bien mais est quand anxieux face à l'opération.....rien de plus normal...hein, et donc si tout se déroule comme on le souhaite on y passe aux vacances de pâques....

biz
Revenir en haut Aller en bas
isap
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isap


Féminin
Nombre de messages : 507
Age : 43
Localisation : province de LIEGE
Humeur : bonne
Date d'inscription : 11/05/2009

témoignage de vinciane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: témoignage de vinciane   témoignage de vinciane - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 20:48

peux-tu me décrire en gros résumé (pour éviter de t'ennuyer) le suivi lorsqu'ils ont leurs dents, les diverses étapes au niveau dentaires
Revenir en haut Aller en bas
vinciane
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
vinciane


Féminin
Nombre de messages : 383
Age : 49
Localisation : Libin
Date d'inscription : 14/01/2009

témoignage de vinciane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: témoignage de vinciane   témoignage de vinciane - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 18:19

sa lut isa,

en fait jusqu'à cette année (l'année de ses huits ans pour féli) on allait juste à la visite pluridisciplinaire et chez le dentistes deux fois par ans comme pour tous enfants.
là ils ont fait une radio et ont jugé que c'était le moment d'intervenir d'ou la préparation en écartant le palais et puis l'écartement de la dent de la fente aussi pour avoir de la place pour travailler.
comme féli a une dent qui a poussé dans la fente, ils vont devoir l'extraire avant la greffe car avant ils faisaient les deux en une fois mais avaient apparement plus vite des soucis d'infection, donc maintenant ils font cela en deux temps.
j'avoue que c'est cette étape qui va me stresser le plus car féli ne sera endormi que localement pour cela et le connaissance cela nous promet une belle crise d'angoisse, je vais d'ailleurs en f aire par à l'orthodontiste mardi, (on ne sait jamais qu'il aurait un peti gaz pour le mettre un peu out et pouvir grer cet épisode tranquille, en effet il n'a jamais eu de carie donc la piqure il ne connais pas et déjà rien que ouvrir la bouche chez le dentiste si le capitaine maman n'est pas la pour faire la grosse dure (si tut vois ce que je veux dire ) et bien il revient sans que le dentiste ne sâche lui o uvrir la bouche....en fait il n'a pas de soucis avec le fait d'être né avec une fente, c'est tout le côté médical qui est difficile à gèrer pour lui.
enfin là pour l'appareil il est suivi part mademoiselle willemant à st luc qui est d'une douceur avec lui dingue elle est parfaite et cela se passe très bien avec féli...pourvu que cela dure.
la petite norah de sabine vient de faire sa preimière greffe (pusique elle c'était une double fente) et tout s'est super bien passé, la prise nickel, la douleur tout quoi....mais norah est un sacré numéro....une vrai courageuse ....
voilà ce que je peux te dire

gros bisous
n'hésite pas

vinciane
Revenir en haut Aller en bas
isap
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isap


Féminin
Nombre de messages : 507
Age : 43
Localisation : province de LIEGE
Humeur : bonne
Date d'inscription : 11/05/2009

témoignage de vinciane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: témoignage de vinciane   témoignage de vinciane - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 23:10

merci pour les infos.
Revenir en haut Aller en bas
vinciane
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
vinciane


Féminin
Nombre de messages : 383
Age : 49
Localisation : Libin
Date d'inscription : 14/01/2009

témoignage de vinciane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: témoignage de vinciane   témoignage de vinciane - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 11:51

Hello tout le monde,
de retour de bruxelles.....en fin de compte féli ne pourra pas se faire opérer à Paques car le travail de l'appareil n'est pas aussi efficace qu'on l'aurait espéré...ce sera sans doute reporté aux vacances d'été.
Féli n'est pas dépité et est très content de porter un appareil pour le style...et oui monsieur a choisi de mettre des élastiques vert fluo pour que tout cela ressorte bien Very Happy .
autrement nous allons à la visite pluridisiplinaire le 14 mars aura t on l'occasion d'y croiser quelqu'un????
bonne journée

vinciane.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Membre irrécupérable...
théomama


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/11/2008

témoignage de vinciane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: témoignage de vinciane   témoignage de vinciane - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 13:12

durant ces traitements ortho je vous conseille d'aller faire un tour de temps à autre chez un osthéopathe....déjà ça diminue les tensions engendrées par les appareils....ce qui peut faire des maux de tête...de nuque....ensuite ça permet d'avancer plus vite car si les tensions sont libérées alors le travail se fait mieux...
Revenir en haut Aller en bas
vinciane
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
vinciane


Féminin
Nombre de messages : 383
Age : 49
Localisation : Libin
Date d'inscription : 14/01/2009

témoignage de vinciane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: témoignage de vinciane   témoignage de vinciane - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 13:27

et super idée merci de l'info je n'y avais pas pensé du tout....je vais faire cela rapidement

biz
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Membre irrécupérable...
théomama


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/11/2008

témoignage de vinciane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: témoignage de vinciane   témoignage de vinciane - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 14:29

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vinciane
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
vinciane


Féminin
Nombre de messages : 383
Age : 49
Localisation : Libin
Date d'inscription : 14/01/2009

témoignage de vinciane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: témoignage de vinciane   témoignage de vinciane - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 13:41

Hello,

Pour rassurer tout le monde, je suis en contact avec Séverine, nous regardons pour essayer de voir comment mettre en place des réunions etc, pas d'inquiètude sur les délais, sachez que dés que j'ai du neuf je reviens vers vous

vinciane
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isabelle


Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 42
Localisation : tournai dans le Hainaut
Humeur : trés bonne
Date d'inscription : 14/11/2008

témoignage de vinciane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: témoignage de vinciane   témoignage de vinciane - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 21:15

Ah!!! Super d'avoir des nouvelles de Séverine!!
Revenir en haut Aller en bas
isap
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isap


Féminin
Nombre de messages : 507
Age : 43
Localisation : province de LIEGE
Humeur : bonne
Date d'inscription : 11/05/2009

témoignage de vinciane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: témoignage de vinciane   témoignage de vinciane - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 20:44

des bonnes nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
vinciane
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
vinciane


Féminin
Nombre de messages : 383
Age : 49
Localisation : Libin
Date d'inscription : 14/01/2009

témoignage de vinciane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: témoignage de vinciane   témoignage de vinciane - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 10:50

Smile Hello,

tant qu'à faire partageons les bonnes nouvelles...de retour du centre labio palatin pour le bilan annuel et tout le monde nous a dit que l'évolution de féli était très bonne....l'infirmière de liaison et la logopède ont même réussi à le faire rougir en lui disant quel beau jeune homme il est, l'infirmière le comparant àRobert Redford (pas mal quand meme il y a plus moche hein Laughing ), soit féli doit juste refaire quelque execrcie pour repositionner sa langue correctement quand il avale et au repos mais rien de bien embétant....

biz et à très vite

vinciane
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Membre irrécupérable...
théomama


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/11/2008

témoignage de vinciane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: témoignage de vinciane   témoignage de vinciane - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 13:38

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
isap
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isap


Féminin
Nombre de messages : 507
Age : 43
Localisation : province de LIEGE
Humeur : bonne
Date d'inscription : 11/05/2009

témoignage de vinciane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: témoignage de vinciane   témoignage de vinciane - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 0:57

ben zut alors il est trop vieux pour ma fille Sad
Revenir en haut Aller en bas
isap
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isap


Féminin
Nombre de messages : 507
Age : 43
Localisation : province de LIEGE
Humeur : bonne
Date d'inscription : 11/05/2009

témoignage de vinciane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: témoignage de vinciane   témoignage de vinciane - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 0:57

et théo aussi et en plus théo habite troooop loin.
Revenir en haut Aller en bas
vinciane
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
vinciane


Féminin
Nombre de messages : 383
Age : 49
Localisation : Libin
Date d'inscription : 14/01/2009

témoignage de vinciane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: témoignage de vinciane   témoignage de vinciane - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 15:55

Bon ça va paraître bizarre sûrement mais bon Embarassed , ma fois voilà j'ai envoyé des messages privé à bibi, marie,isa et maxime...et je n'ai pas de réponse, je voulais juste savoir si vous les aviez reçu....parce que 4 personnes qui ne répondent pas cela fait beaucoup quand même je me dis Embarassed Embarassed No

merci
Revenir en haut Aller en bas
isap
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isap


Féminin
Nombre de messages : 507
Age : 43
Localisation : province de LIEGE
Humeur : bonne
Date d'inscription : 11/05/2009

témoignage de vinciane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: témoignage de vinciane   témoignage de vinciane - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 0:19

oupssss. jai pris quelques jours de congés mais me revoilà. je t'ai répondu. sunny
Revenir en haut Aller en bas
shanitou
Membre explorateur
Membre explorateur
shanitou


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 39
Localisation : Province de Liège
Date d'inscription : 28/02/2012

témoignage de vinciane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: témoignage de vinciane   témoignage de vinciane - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 14:24

j'ai lu ton mini témoignage dans le magazine Flair. Very Happy
j'ai trouvé ça chouette de le lire!^^
Revenir en haut Aller en bas
vinciane
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
vinciane


Féminin
Nombre de messages : 383
Age : 49
Localisation : Libin
Date d'inscription : 14/01/2009

témoignage de vinciane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: témoignage de vinciane   témoignage de vinciane - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 18:44

Merci. Smile ...si tu veux voir le témoignage en grand ...va sur le mur facebook de flair au 23 mars
biz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





témoignage de vinciane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: témoignage de vinciane   témoignage de vinciane - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
témoignage de vinciane
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Aflapa. (forum du site : www.aflapa.org) :: Bienvenue ! :: Présentez-vous!-
Sauter vers: