Forum Aflapa. (forum du site : www.aflapa.org)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Aflapa. (forum du site : www.aflapa.org)

Forum de discussion sur les fentes labiales, labio-palatines, labio-maxillo-palatines
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Présentation d'Isabelle

Aller en bas 
+15
isap
norma
balou
isa_cras
vinciane
tilouw
Nanou
théomama
Ziadie
angélique
Admin
marie81
ojacobs
Sevemoon
isabelle
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Sevemoon
Membre irrécupérable...
Sevemoon


Féminin
Nombre de messages : 1618
Age : 49
Localisation : Court-saint-Etienne (Brabant Wallon)
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation d'Isabelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Isabelle   Présentation d'Isabelle - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 17:21

MDR... T'inquiète pas...C'est vrai que Médéla et Avent font de très bon tire-lait à double pompage. Je m'étais renseignée aussi auprès du site de médéla et avait laissé mes coordonnées. Une personne, très gentille, m'a rappeller quelques temps (semaines...) après pour me dire à quelle pharamacie je pouvais aller et qui distribue le modèle que je cherchais. Sincèrement, laisse tomber le tire-lait de la mutuelle... Au début tu n'auras besoin que de petits biberons (forcément, on ne produit pas tout de suite 2 litres de lait par jour!).
Comme j'ai du acheter un tire lait d'urgence, il n'y avait qu'un avent manuel à la pharmacie de garde, je me suis équipée en avent. Je tirais mon lait avec le médéla et transférais le tout dans un grand biberon. Je prélevais ensuite uniquement ce dont Aurore avait besoin. J'ai tenu un poil plus que 5 mois et demi.
Aller, courage, et ne t'inquiète pas, tu ne resteras pas sans solution...Smile
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation d'Isabelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Isabelle   Présentation d'Isabelle - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 18:26

J avais le tire lait aven manuel! il est tres bien et fait moins mal qu un electrique (avis perso bien sur)
Pour les bibis, j ai gardé les bibis et tetinnes de l hospital, tres facile pour l enfant de boire avec... J en ai fait un stock incroyable (j aurais pu renfflouer l hospital en cas de penuerie! lol)

Pour revenir sur les repas, je suis d acc avec vous. A Verviers j ai eu droit à mes repas pour la petite opé de Tim (les vegetations Wink ) Et c est mieux,.. Tim etant pluys grand, nous avons pu manger ensemble (c est mieux pour eux) maintenant il mangeait po du tout la meme chose que moi vu l opé Wink

Bon courage pour ton dernier mois, je sais que c est le plus long, mais bon Wink
bizou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
théomama
Membre irrécupérable...
théomama


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/11/2008

Présentation d'Isabelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Isabelle   Présentation d'Isabelle - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 22:35

tu t'es encouragée avec un tire lait manuel...je trouvais ça déjà pénible à l'électrique..
par contre j'avais des téterelles de confort , souples et je n'ai pas eu mal....je les conseille pour du long terme car les durs font mal au bout d'un moment..
Revenir en haut Aller en bas
Sevemoon
Membre irrécupérable...
Sevemoon


Féminin
Nombre de messages : 1618
Age : 49
Localisation : Court-saint-Etienne (Brabant Wallon)
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation d'Isabelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Isabelle   Présentation d'Isabelle - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 22:43

Moi, elle m'énervait cette téterelle de confort... Le lait se mettait dessous et du coup ça n'aspirait plus.. Le seul défaut que je connais à Avent, c'est le petit titouyou blanc qui sert à faire la dépression...Comme mon lait était très riche, ce truc devenait tout gras et sautait toutes les deux aspirations (à 3h du mat, j'vous jure que ça me mettait en rage). DOnc, je suis restée avec mon électrique jusqu'à la fin...Smile
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Membre irrécupérable...
théomama


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/11/2008

Présentation d'Isabelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Isabelle   Présentation d'Isabelle - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 11:13

Citation :
elle m'énervait cette téterelle de confort... Le lait se mettait dessous

ça m'a jamais fait ça...mais c'était médela et c'était il y a 10 ans ...les téterelles ont peut être changé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ziadie
Membre assidu
Membre assidu
Ziadie


Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 44
Localisation : Ghlin
Humeur : Souvent joyeuse
Date d'inscription : 18/11/2008

Présentation d'Isabelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Isabelle   Présentation d'Isabelle - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 2:28

C'est chouette d'avoir de bonnes nouv pour ta fille ! ! !

Reposes-toi un max avt l'accouchement, si tu sais, avt d'accoucher, prends un bain de dilatation, c exellent ! ! !

Bon courage pour la dern ligne drte ! ! !

Bisous, à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isabelle


Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 42
Localisation : tournai dans le Hainaut
Humeur : trés bonne
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation d'Isabelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Isabelle   Présentation d'Isabelle - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 19:47

Coucou à toutes,

Je reviens juste de chez mon gynéco à tournai et y a du neuf. Bonne ou mauvaise nouvelle, je sais pas trop quoi en penser.... Rolling Eyes

Pour Florian, j'ai eu une césarienne d'urgence pendant le travail, non pas un probléme de passage, mais Florian avait le cordon autour du cou, Embarassed il avait avalé du liquide amniotique impur (il avait fait des selles dedans) et du coup, il ne respirait plus bien.

Le gynécologue m'a fait une périmétrie par scanner pour voir si mon bassin était assez large, au cas où... étant donné que j'aimerai accoucher à st luc.
Et le résultat est que mon bassin est un peu trop étroit, du coup,il a téléphoné à st luc et là-bas, le diagnostic est une césarienne!!

Dois-je m'en réjouir???
Ce sera un accouchement hyper programmé donc pas besoin de courir à la derniére minute à bruxelles. Mais une opération, 2 jours bloqué au lit, une cicatrice douloureuse et une montée de lait un peu plus tardive pour s'occuper de bb c'est pas top...

En plus, vous parliez de l'inconfort en pédiatrie, absence de repas, pas de lit...
Et papa sera présent le plus souvent possible, mais jamais le matin car nous sommes agriculteurs et peu importe ce qui arrive, nous avons prés de 200 bêtes à nourir et 60vaches à traire... plus 2h de route.

Sinon bb va bien, 2kg 300 à peu prés et moi j'ai pris 10kg

Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation d'Isabelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Isabelle   Présentation d'Isabelle - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 21:57

Je ne sais pas trop quoi te dire..; je comprends ton stress..; Programmé oui et non, y a tjs des surprises Wink
Il serai programmé pour quand?

Vous n avez pas quelqu un de la famille qui pourrait s occuper pendant 2 ou 3jours de vos betes?
C est un "cas" exceptionnel.. Au moins pour que ton mari puisse etre pres du bebe dans U91 le premier jour d opé. Je sais qui c est difficile.. Mes grands parents etaient agriculteurs aussi et je sais le travaille que c est Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
théomama
Membre irrécupérable...
théomama


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/11/2008

Présentation d'Isabelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Isabelle   Présentation d'Isabelle - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 22:22

coucou....

bon pour avoir aussi eu une césarienne pour ma deuxième je comprends que tu n'aies pas envie de revivre cela...
parce qu'on en chi......e.... il faut le dire...

mais....d'un autre côté en plus du bassin...je ne sais pas si ils font cela en Belgique mais en Suisse ils évaluent aussi l'épaisseur de la dernière cicatrice pour ne pas risquer une rupture de l'utérus durant l'accouchement ce qui est évidement très grâve.
Alors disons...qu'au moins avec une seconde césarienne tu ne prends aucun risque de ce côté là...et je pense que ça en vaut le coup...

mais bon avec un domaine agricole...c'est vrai que c'est pas encourageant....

je n'ai pas de solution.....désolée....
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation d'Isabelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Isabelle   Présentation d'Isabelle - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 1:06

Je ne sais po du tout, je n en ai jamais eu, mais je sais qu a Verviers ils ne veulent pas trop en faire (plus que 3 je pense) pour les risques. Une amie en a eut 2 et c est vrai que ce n est pas super. Maintenant elle est tres vite debout (elle fume, les medecins lui on dit que c etait pour ca qu elle se levait si vite... pour aller vite fumer! lol) En meme tps, il vaut mieux ne pas prendre de risque pour la maman et le bebe. Voyons le positif Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
isabelle
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isabelle


Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 42
Localisation : tournai dans le Hainaut
Humeur : trés bonne
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation d'Isabelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Isabelle   Présentation d'Isabelle - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 17:56

Bon, ben, je vais me mettre à la cigarette alors.... No

Ma premiére césarienne n'a pas été vraiment douloureuse, mais ce qui m'ennuie c'est le fait de ne pas pouvoir etre débout trés vite pour m'occuper de ma fille qui en aura tant besoin.

Quand j'ai eu Florian, ma voisine de chambre avait accouché le matin et le soir, elle fesait les 400pas ds la chambre bounce , elle a pris une douche, bref, en pleine forme. Et moi, j'avais accouché 3 jours plus tot et je peinais à mettre le pied par terre. J'avais meme pas encore changé ni donné le bain à Florian car je n'avais pas encore beaucoup d'équilibre.Je vous dis pas le baby blous Embarassed , lol
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation d'Isabelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Isabelle   Présentation d'Isabelle - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 19:46

Je te comprend! C est vrai qu on doit un peu culpabiliser. Une infirmiere ne peut pas t amener au U91 en chaise roulante? Tu as quelqu un pour t aider le matin si ton mari n est pas la?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
isabelle
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isabelle


Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 42
Localisation : tournai dans le Hainaut
Humeur : trés bonne
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation d'Isabelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Isabelle   Présentation d'Isabelle - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 22:53

Non, le matin, je serai seule. Nous fesons tourner l'exploitation agricole à deux. Si je ne suis pas là, mon mari peut s'occuper de tout, mais il faut absolument un de nous deux pour traire. Pour le reste du travail, nous avons pu trouver quelqu'un qui nous secondera. Et puis, nous avons un petit 2h de route à faire pour arriver jusqu'à bruxelles. Mes beaux parents s'occuperont de Florian et aideront mon mari dans le travail. Mes parents sont agriculteurs aussi.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Membre irrécupérable...
théomama


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/11/2008

Présentation d'Isabelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Isabelle   Présentation d'Isabelle - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 22:58

c'est sûr que c'est le genre de vie qui ne laisse pas beaucoup de place aux problèmes de santé....
je comprends que la césarienne te fasse souci avec tout cela.....

et avec bébé tu fais comment après?
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isabelle


Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 42
Localisation : tournai dans le Hainaut
Humeur : trés bonne
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation d'Isabelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Isabelle   Présentation d'Isabelle - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 23:17

Une fois à la maison, ce sera plus facile. Je vais pouvoir m'occuper de bb. Papa ne sera pas loin et plus de perte de temps sur la route (il nous faut un peu moins de 2h pr nous rendre jusqu'à bruxelles) Ma belle mére habite juste à coté, on s'entend super bien. Bien souvent, meme pas besoin de crier au secours, quand je suis débordée ou fatiguée, avec discrétion, elle me fait un peu de ménage ou s'occupe de florian. Quand je recommencerai le travail, c'est elle qui gardera bb chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Membre irrécupérable...
théomama


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/11/2008

Présentation d'Isabelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Isabelle   Présentation d'Isabelle - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 11:32

ouf....ça va être plus facile à la maison.... Smile

oui ça vous fait beaucoup de route....mais juste une question...t'es obligée d'accoucher si loin???
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation d'Isabelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Isabelle   Présentation d'Isabelle - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 21:46

C est parce que c est l hospital où le doc Bayet opère. Madame Bayet opère des le 2eme jour, donc la prise en charge est direct. La maman ressort avec son bebe opéré.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
théomama
Membre irrécupérable...
théomama


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/11/2008

Présentation d'Isabelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Isabelle   Présentation d'Isabelle - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 22:12

ok...si l'opération est si rapide évidement....ceci explique cela Smile
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isabelle


Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 42
Localisation : tournai dans le Hainaut
Humeur : trés bonne
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation d'Isabelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Isabelle   Présentation d'Isabelle - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 22:20

merci de ta réponse Marie
Wink

et ça me rassure pour une prise en charge rapide au niveau de l'alimentation...
et mon gynéco m'a avoué que c'était mieux aussi pcq à tournai, les puéricultrices n'ont pas l'habitude et étant donné qu'il y a plus de soins, bb irai en néonat
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation d'Isabelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Isabelle   Présentation d'Isabelle - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 23:17

Ah oui! ben c est vrai... autant etre au top Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
théomama
Membre irrécupérable...
théomama


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/11/2008

Présentation d'Isabelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Isabelle   Présentation d'Isabelle - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 9:35

c'est sûr que quand on voit la catastrophe au niveau de la pris en charge dans la plupart des maternités...c'est pas perdu d'accoucher là ou le personnel connait bien les flmp.
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation d'Isabelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Isabelle   Présentation d'Isabelle - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 19:34

Oh oui!
Quoi que j ai pas eu à m plaindre de mon petit hospital Wink
Mais c est vrai que j ai deja lu des trucs effrayant sur l autre forum!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
théomama
Membre irrécupérable...
théomama


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/11/2008

Présentation d'Isabelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Isabelle   Présentation d'Isabelle - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 20:22

oui des fois ça fait peur.....
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation d'Isabelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Isabelle   Présentation d'Isabelle - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 21:41

Un bon truc pour l assoc Wink
Allez en parler aux service medical de mat dans les hopitaux pres de chez nous Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
théomama
Membre irrécupérable...
théomama


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/11/2008

Présentation d'Isabelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Isabelle   Présentation d'Isabelle - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 22:41

oui mais le personnel change beaucoup et puis la plupart pensent tout savoir sur tout....non franchement c'est compliqué....
même notre chirurigienne a du mal à se faire entendre c'est peu dire....

non moi je pense que c'est dans la formation qu'il devrait y avoir plus...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation d'Isabelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Isabelle   Présentation d'Isabelle - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation d'Isabelle
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation de Joh !!
» Ma présentation.
» presentation
» Présentation Oli 77
» Présentation d'Isa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Aflapa. (forum du site : www.aflapa.org) :: Bienvenue ! :: Présentez-vous!-
Sauter vers: