Forum Aflapa. (forum du site : www.aflapa.org)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Aflapa. (forum du site : www.aflapa.org)

Forum de discussion sur les fentes labiales, labio-palatines, labio-maxillo-palatines
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Présentation de Lilline

Aller en bas 
+11
Nora
sonlau
marie81
MarleneH
Nanou
Raphaël'sMother
mdavidm1982
isap
théomama
Sevemoon
lilline
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
théomama
Membre irrécupérable...
théomama


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/11/2008

Présentation de Lilline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Lilline   Présentation de Lilline - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 9:19

vous avez le même système qu'en France en Belgique....je veux dire là tu parles d'assurance complémentaire.... ?

je connais pas parce qu'en Suisse c'est encore différent.....alors si tu pouvais m'éclairer....
Revenir en haut Aller en bas
lilline
Membre assidu
Membre assidu
lilline


Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 43
Localisation : marchin
Humeur : palais fait tranquille
Date d'inscription : 16/12/2010

Présentation de Lilline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Lilline   Présentation de Lilline - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 14:01

Bonjour,
c'est une assurance hospitalière qui normalement couvre tout des que l'on se fait hospitalisé mais la elle veut pas couvrir les frais pour Léna
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Membre irrécupérable...
théomama


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/11/2008

Présentation de Lilline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Lilline   Présentation de Lilline - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 18:09

ça répond pas à ma question Wink ....c'est un complément à une autre assurance ?

Revenir en haut Aller en bas
lilline
Membre assidu
Membre assidu
lilline


Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 43
Localisation : marchin
Humeur : palais fait tranquille
Date d'inscription : 16/12/2010

Présentation de Lilline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Lilline   Présentation de Lilline - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 20:59

non c'est pas un complément c'est une assurance complète normalement mais vu que l'on a vu la malformation pendant la grossesse elle couvre pas
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Membre irrécupérable...
théomama


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/11/2008

Présentation de Lilline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Lilline   Présentation de Lilline - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 21:48

c'est vraiment dingue !

chez nous l'assurance de base couvre forcément...bon les fentes sont prises en charge par l'assurance invalidité en Suisse....

y'a pas une assistance sociale de l'hôpital qui pourrait vous aider à trouver une solution ?
Revenir en haut Aller en bas
Sevemoon
Membre irrécupérable...
Sevemoon


Féminin
Nombre de messages : 1618
Age : 49
Localisation : Court-saint-Etienne (Brabant Wallon)
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation de Lilline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Lilline   Présentation de Lilline - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 8:46

Ca c'est la réponse de DKV, mais que dit ta mutuelle???

Ne panique pas (encore).

Quand tu as le Centre Labio Palatin (j'ai vu que tu avais du mal à les joindre), tu leur demandes le dossier à remplir pour le fond Mc Donald's. C'est un fond qui finance l'opération Smile, Offrez un sourire. Ce fonds aide financièrement les parents d'enfants porteurs de fentes qui ont des soucis de cette nature pour la prise en charge du traitement de leur bébé.
Revenir en haut Aller en bas
lilline
Membre assidu
Membre assidu
lilline


Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 43
Localisation : marchin
Humeur : palais fait tranquille
Date d'inscription : 16/12/2010

Présentation de Lilline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Lilline   Présentation de Lilline - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 14:16

J'ai enfin eu le centre labiopalatin et nous avons rendez vous le 9 fevrier .
Merci de m'éclairer je vais leur demander pour le fond mc Donald's .
J'ai ete chez le gygy et pour la premiere fois nous avons enfin pu voire comme il faut la fente de la petite elle parait moins grave que se que l'on pensait et apparament elle n'aurait qu'une fente au palais j'aimerais savoir si cela veut dire que c'est moins grave que si c'etait tout le palais .
Nous nous réjouissons vraiment de voire notre petite princesse arrivée ca va etre les 5 semaines les plus longues .
Merci encore pour votre soutient ca fait vraiment du bien de voire que l'on est pas seul .
Revenir en haut Aller en bas
Sevemoon
Membre irrécupérable...
Sevemoon


Féminin
Nombre de messages : 1618
Age : 49
Localisation : Court-saint-Etienne (Brabant Wallon)
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation de Lilline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Lilline   Présentation de Lilline - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 16:25

Bon, si on te dit que seul le palais est touché, c'est pas plus mal car cela supprime une opération, celle qui répare la partie la plus visible des fentes : le visage n'est pas touché. C'est toujours ça de moins à subir pour nos loulous.
De là à dire que c'est moins grave, j'irai doucement quand même...Wink
C'est, à mon avis, la fente qui pose le plus de conséquences pratiques pour l'enfant: En effet, la fente palatine induit des probabilités de difficultés de langage, d'alimentation, d'otites, etc...
Tout cela se corrige, se travaille et se soigne très bien, je te rassure, mais bon, faut quand même y passer...
Aller, 5 semaines, c'est le top départ pour vérifier que tout sera prêt à temps pour accueillir ton bébé... lit, vêtements, petite réserves de langes, bavoir, body, bouquins, (pour toi, pas pour elle..lol), listes des trucs que Papa devra apporter juste après la naissance (bouteilles d'eau, pour moi ça a été bonbons au miel pour aider à la cicatrisation de mes cordes vocales...mdr)et autres biberons dont il faut élargir les fentes, donc, réserve de tétines, tire-lait (je plaide pour le tire-lait électrique, moins crevant à 4h du matin que l'autre... même si plus bruyant...lol), etc, etc, etc...
Revenir en haut Aller en bas
lilline
Membre assidu
Membre assidu
lilline


Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 43
Localisation : marchin
Humeur : palais fait tranquille
Date d'inscription : 16/12/2010

Présentation de Lilline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Lilline   Présentation de Lilline - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 16:54

je me suis mal expliquée la fente de la lèvre a l'air moins grosse que se que l'on ne pensait quand on regarde l'écho elle forme un triangle et le gygy a dit cas la lèvre elle faisait juste 0.5 cm et apparament le palais serais juste fendu et non complet enfin voila quoi qu'il en soit nous ferons tout pour notre petite Léna .
et oui 5 semaines ca va vite la valise est deja prete nous attendons la chambre a coucher avec impatience mais tout le reste est pret et pour la liste de papa la seule chose qui ne doit pas oublier c'est mon americain car j'etais pas immuniser lol et pour le reste on verra quand je serais a l'hopital mais je me réjouis vraiment d'y etre ca devient long .
Revenir en haut Aller en bas
Sevemoon
Membre irrécupérable...
Sevemoon


Féminin
Nombre de messages : 1618
Age : 49
Localisation : Court-saint-Etienne (Brabant Wallon)
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation de Lilline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Lilline   Présentation de Lilline - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 17:24

si le palais n'est pas touché sur toute la longueur c'est aussi un avantage... Car du coup les risque d'otites, et de difficultés de langage sont très diminués... Mais hélas, ça n'enlève pas les soins dentaires... si la fente est continue, c'est à dire lèvre + gencive + palais, il y aura greffe alors...
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Membre explorateur
Membre explorateur
Nanou


Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 55
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 21/11/2008

Présentation de Lilline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Lilline   Présentation de Lilline - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 14:25

Bonjour Maryline,

Bienvenue sur ce forum.

Je connais très bien DKV et leurs bidouilles mais je en comprends pas trop ton problème...

Dans tous les cas, la mutuelle et peut-être son assurance complémentaire (toujours très intéressantes en Belgique et pas cher à côté de DKV) couvre très bien tous les frais liés à la FLP.

Sinon, courage pour les prochaines semaines et crois-mois, malgré tes craintes, la rencontre avec ta petite fille va être magique...

Bises,

Nancy

Maman de Thomas, 8 ans, FLP droite et de Lucie, 2 ans
Revenir en haut Aller en bas
lilline
Membre assidu
Membre assidu
lilline


Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 43
Localisation : marchin
Humeur : palais fait tranquille
Date d'inscription : 16/12/2010

Présentation de Lilline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Lilline   Présentation de Lilline - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 16:19

Bonjour Nancy,
en fait j'ai voulu prendre l'assurance dkv car je n'ai pas d'assurance hospitalière mais le courtier ma dit que comme on savait pour la malformation de Léna avant l'accouchement il ne couvrirait pas mais j'ai l'assurance complémentaire a la mutuel et je ne savais pas qu'elle couvrait les frais merci pour tes lumières ca me soulage un peut .
Revenir en haut Aller en bas
Sevemoon
Membre irrécupérable...
Sevemoon


Féminin
Nombre de messages : 1618
Age : 49
Localisation : Court-saint-Etienne (Brabant Wallon)
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation de Lilline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Lilline   Présentation de Lilline - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 16:39

téléphone directement à DKV, demande-leur de t'affilier, SANS leur expliquer l'ensemble de ton dossier au téléphone. à la limite, tu fais appeler ton mari en premier pour demander si sa femme, enceinte, peut s'affilier tout de suite (juste pour être sûre). Ensuite, tu appelles, toi, et tu demande un dossier d'affiliation. Tu le remplis honnêtement (donc si in te demande si la grossesse va bien, tu dis la vérité), et tu renvoies. Au pire, t'as dépensé un timbre pour rien,e t au mieux, t'es méga couverte.

C'est ce que je ferais...
Revenir en haut Aller en bas
lilline
Membre assidu
Membre assidu
lilline


Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 43
Localisation : marchin
Humeur : palais fait tranquille
Date d'inscription : 16/12/2010

Présentation de Lilline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Lilline   Présentation de Lilline - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 23:22

on a téléphoné et il on répondu que comme on la découvert pendant la grossesse ca ne couvre pas justement j'ai quand même rempli leur document et j'attend réponse .
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Membre irrécupérable...
théomama


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/11/2008

Présentation de Lilline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Lilline   Présentation de Lilline - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 8:09

non mais c'est hallucinant !!! c'est quoi pour un système d'assurance santé ????
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Membre explorateur
Membre explorateur
Nanou


Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 55
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 21/11/2008

Présentation de Lilline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Lilline   Présentation de Lilline - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 18:03

Maryline,

C'est bizarre car c'est ton affiliation qui pose problème pas celle de ton bébé qui ne sera affilié qu'à la naissance, pour autant que toute la famille soit affiliée.

Il faut très souvent prester des périodes de stage, càd des périodes pendant lesquelles tu paies l'assurance, mais eux n'interviennent pas. La période de stage dépend du plan choisi et des prestations, cela peut aller jusqu'à 12 mois.

A mon avis, c'est ton affiliation durant la grossesse qui pose problème mais je me trompe peut-être car ils font du cas par cas, pour les exclusions aussi...de vrais champions.

Mais refuser l'affiliation d'un enfant alors qu'un problème est détecté durant la grossesse, je n'ai jamais vu, c'est de la discrimination pure et simple...

Certaines mutuelles en Belgique rembourse 100 % des frais médicaux pour les enfants jusque l'âge de 7 ans !

Isa, pour info, DKV (Deutsche Kranken Versicherung) est une assurance privée complémentaire et non obligatoire, c'est le dernier pilier d'assurance maladie après l'assurance maladie obligatoire.

N'hésite pas si je peux encore t'aider !

Nancy

Revenir en haut Aller en bas
théomama
Membre irrécupérable...
théomama


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/11/2008

Présentation de Lilline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Lilline   Présentation de Lilline - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 19:09

ha merci de me préciser..donc c'est bien une complémentaire...mais ça veut dire que l'assurance de base ne prend pas en charge ???
Revenir en haut Aller en bas
lilline
Membre assidu
Membre assidu
lilline


Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 43
Localisation : marchin
Humeur : palais fait tranquille
Date d'inscription : 16/12/2010

Présentation de Lilline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Lilline   Présentation de Lilline - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 18:38

voila nous avons ete voir le docteur Bayet elle est tres sympas ont nous a tout expliquer maintenant on attend la venue de Léna avec impatience moins de trois semaines .
Revenir en haut Aller en bas
Sevemoon
Membre irrécupérable...
Sevemoon


Féminin
Nombre de messages : 1618
Age : 49
Localisation : Court-saint-Etienne (Brabant Wallon)
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation de Lilline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Lilline   Présentation de Lilline - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 10:47

Héhé!!! Y'a plus qu'à finaliser l'arrivée de Léna... Smile

Et quid pour les assurances?
Revenir en haut Aller en bas
lilline
Membre assidu
Membre assidu
lilline


Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 43
Localisation : marchin
Humeur : palais fait tranquille
Date d'inscription : 16/12/2010

Présentation de Lilline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Lilline   Présentation de Lilline - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 15:10

pour l'assurance dkv j'ai rempli le formulaire et j'attend réponse mais le courtier ma dit que comme c'est une nouvelle inscription il ne couvrirait pas les frais pour Léna car on a remarquer ca malformation pendant la grossesse .
on ma dit que mon assurance complémentaire a la mutuel couvrait est ce vrai?
oui nous venons de recevoir ca chambre que nous montons se soir je suis vraiment impatiente de la voir arriver j'ai juste une crainte elle est toujours en siege , je vais demain chez le gygy et si elle na pas bouger on programme la césarienne.
Revenir en haut Aller en bas
Sevemoon
Membre irrécupérable...
Sevemoon


Féminin
Nombre de messages : 1618
Age : 49
Localisation : Court-saint-Etienne (Brabant Wallon)
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation de Lilline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Lilline   Présentation de Lilline - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 12:11

je ne sais pas trop. Pose juste la question à la mutuelle sans entrer dans les détails...

"Bonjour, je vais bientôt accoucher. Est-ce que mon enfant sera directement pris en charge? "
Pas plus.

Pour la chambre, c'est un grand moment à monter... Courage au Papa!

Pour la position de bébé, ça sent la césarienne quand même..non? Car bon, à ce stade de la grossesse, à moins que ton bébé ne soit un tout petit morceau, je ne vois pas comment elle va se retourner... Mais bon, Mère Nature est pleine de surprise...Smile

Courage!
Revenir en haut Aller en bas
lilline
Membre assidu
Membre assidu
lilline


Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 43
Localisation : marchin
Humeur : palais fait tranquille
Date d'inscription : 16/12/2010

Présentation de Lilline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Lilline   Présentation de Lilline - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 12:21

coucou,
ben voila Léna a fait une cabriole elle est bien mise et le col commence a travailler donc on attend que mademoiselle se décide lol
la chambre est enfin monter et aujourd'hui je range tout dedans ca sent vraiment la fin et le début d'une nouvelle aventure
encore merci d'etre la pour nous de nous soutenir .
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Membre irrécupérable...
théomama


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/11/2008

Présentation de Lilline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Lilline   Présentation de Lilline - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 9:53

bon accouchement et belle rencontre avec la demoiselle ...... sunny
Revenir en haut Aller en bas
MarleneH
Membre explorateur
Membre explorateur
MarleneH


Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 36
Localisation : Saive (Liège)
Humeur : Impatiente de voir notre petit homme
Date d'inscription : 08/12/2010

Présentation de Lilline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Lilline   Présentation de Lilline - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 20:20

lilline a écrit:
pour l'assurance dkv j'ai rempli le formulaire et j'attend réponse mais le courtier ma dit que comme c'est une nouvelle inscription il ne couvrirait pas les frais pour Léna car on a remarquer ca malformation pendant la grossesse .
on ma dit que mon assurance complémentaire a la mutuel couvrait est ce vrai?
oui nous venons de recevoir ca chambre que nous montons se soir je suis vraiment impatiente de la voir arriver j'ai juste une crainte elle est toujours en siege , je vais demain chez le gygy et si elle na pas bouger on programme la césarienne.

Bonjour,

Je suis la maman du petit Hugo né avec une fente labio palatine droite.
Félicitations pour l'arrivée imminente? de Léna Smile

Je suis moi aussi inscrite à la DKV et je pense que tu dois savoir qu'il y a un stage d'attente à effectuer (de 6 à 9mois) et qu'ils ne prennent pas en compte les frais durant cette période
Pour ma part, je ne sais pas encore si la DKV prend en charge les opérations mais en tous les cas la mutuelle (l'assurance complémentaire) prend en charge les opérations et je pense qu'elle prend la totalité.

Courage pour ton accouchement Smile

Revenir en haut Aller en bas
lilline
Membre assidu
Membre assidu
lilline


Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 43
Localisation : marchin
Humeur : palais fait tranquille
Date d'inscription : 16/12/2010

Présentation de Lilline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Lilline   Présentation de Lilline - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 19:03

Bonjour,
Félicitation pour ton petit Hugo aussi Léna devrait arrivée bientot il me reste un peut moins de trois semaine mais je commence a avoir de plus en plus de contractions .
nous nous réjouissons qu'elle arrive et d'un autre coter nous voulons qu'elle reste au chaud le plus longtemps possible pour qu'elle soit en pleine forme pour la suite .
en effet je sais qu'il y a un stage d'attente chez dkv mais il mon clairement dit qu'il ne couvrirait pas les frais hospitalier car on a vu sa malformation pendant la grossesse mais bon pour le moment se n'est pas ma préocupation premiere .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de Lilline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Lilline   Présentation de Lilline - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Lilline
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation de Joh !!
» Ma présentation.
» presentation
» Présentation Oli 77
» Présentation d'Isa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Aflapa. (forum du site : www.aflapa.org) :: Bienvenue ! :: Présentez-vous!-
Sauter vers: