Forum Aflapa. (forum du site : www.aflapa.org)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Aflapa. (forum du site : www.aflapa.org)

Forum de discussion sur les fentes labiales, labio-palatines, labio-maxillo-palatines
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Statut VIPO pour nos loulou!

Aller en bas 
+9
ojacobs
isa_cras
isabelle
Géraldine
LAURENCE
Caroline
marie81
Christhy7
Sevemoon
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
LAURENCE
Membre explorateur
Membre explorateur



Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 44
Localisation : begique - laneffe
Date d'inscription : 25/02/2009

Statut VIPO pour nos loulou! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statut VIPO pour nos loulou!   Statut VIPO pour nos loulou! - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 11:18

Salut les filles,

Mais maintenant est ce que je dois faire qq chose ? Niveau mutuelle ? Alloc ?

Une fois loulou né, je suppose que je vais recevoir des attestations de l'hôpital expliquant la FLP ? Et alors je sors de l'hôpital, je dois prévenir qui ? Je dois donc passer devant une doc contrôl ? Si c'est cela c'est quand même dingue, tu cours déjà partout et en plus on va te demander de vérifier si il a bien cela. Je suis outrée sur le fait que l'alloc soit différente d'un bb à l'autre. J'imagine, qu'il y a des cas plus grave que d'autres ben quand tu vois tout ces gens qui vivent au crochet de la sécu et toi t'es dans le cas, cela me dégoutte. Enfin, si cela tombe c'est pas comme cela que cela se passe ? Alors, je m'emballe déjà pas trop.

Bisous

HAVE A NICE DAY

Lau
Revenir en haut Aller en bas
Sevemoon
Membre irrécupérable...
Sevemoon


Féminin
Nombre de messages : 1618
Age : 49
Localisation : Court-saint-Etienne (Brabant Wallon)
Date d'inscription : 14/11/2008

Statut VIPO pour nos loulou! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statut VIPO pour nos loulou!   Statut VIPO pour nos loulou! - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 12:06

Stress pas Laurence ! (et va boire un grand verre d'eau !)

Bon, pour le moment niveau alloc et compagnie, tu ne sais pas faire grand chose. Envoie seulement le document nécessaire (prends contact avec ta caisse d'alloc) pour toucher la prime de naissance.

Quand tu auras déclaré ton petit, tu demandes des tas d'avis de naissance à la commune au moment de la déclaration (Olivier avait eu la bonne idée d'en faire faire 5 ou 6 originaux) et tu balance à tour de bras :
-Caisse d'allocations
-mutuelle,
-complémentaire si t'en as une. si pas, prends-en une (DKV est un peu plus chère, mais c'est incontestablement la meilleure).

En même temps que tu envoies l'avis de naissance d'Antoine, tu fais la demande par écrit du document nécessaire pour obtenir les allocations familiales majorées. Et tu n'hésite pas à retéléphoner une semaine après la date de ton envoi. S'ils n'ont pas traité le dossier, tu rappelles le sur-lendemain.
Quand tu reçois le dossier, tu le remplis (quitte à demander de l'aide...Smile) et tu le renvoie. Garde toujours une copie de ce document. ensuite tu les talonnes pour savoir "où en est le dossier et quand tu vas être convoquée".
tu seras ensuite convoquée avec ton bébé au SPF dont tu dépends (SPF Service Provincial Fédéral de la Sécurité Sociale en l'occurrence). Là, tu sors le grand jeu, en expliquant que ton enfant a uen fente, que c'est difficile pour lui de téter, de respirer, qu'il a des reflux parcequ'à cause de sa fente au palais il avale beaucoup plus d'air, qu'il prend du gaviscon. Tu énumères mais tu ne geins pas (ils détestent).
Et puis tu rentres et t'attends que l'attestation arrive.
Cette attestation te liste les droit auxquels tu peux prétendre.
Fais-en 4 ou 5 copies que tu fais certifier confrome par ta commune (si elle accèpte encore de le faire) et tu pourras envoyer ces copies avec les formulaires que te donnera la commune et quis eront à remettre à diverses charmantes administrations (impôts sur les revenus, précompte immobilier, taxe d'habitation, tarif téléphone social (uniquement pour enfant de plus de 18 ans, (mais alors POURQUOI ils le mettent sur l'attestation d'Aurore??? ) ).

Voilà, je crois que je n'oublie rien...

pfff, moi je comprends que certains qui "abusent du système" ne puissent aps trouver de travail... C'est un boulot à temps plein que de remplir les formalités administratives pour avoir droit aux aides....Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sevemoon
Membre irrécupérable...
Sevemoon


Féminin
Nombre de messages : 1618
Age : 49
Localisation : Court-saint-Etienne (Brabant Wallon)
Date d'inscription : 14/11/2008

Statut VIPO pour nos loulou! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statut VIPO pour nos loulou!   Statut VIPO pour nos loulou! - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 12:07

Ah oui, Laurence, après ça, ça donne soif..Alors va vider la bouteille d'eauqui est sur la table!! WinkWinkWinkWinkWinkWinkWinkWink
Revenir en haut Aller en bas
LAURENCE
Membre explorateur
Membre explorateur



Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 44
Localisation : begique - laneffe
Date d'inscription : 25/02/2009

Statut VIPO pour nos loulou! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statut VIPO pour nos loulou!   Statut VIPO pour nos loulou! - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 15:26

Merci séverine, oh j'en peu plus de boire. Va falloir que je m'y remette grave.

Ok pour les démarches. Le papier pour les allocs je dois le faire je suppose remplir aussi par un doc ?

Lau
Revenir en haut Aller en bas
Géraldine
Membre en promenade
Membre en promenade
Géraldine


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/03/2009

Statut VIPO pour nos loulou! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statut VIPO pour nos loulou!   Statut VIPO pour nos loulou! - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 17:02

Pour Romain, on doit revoir le dossier mardi pour continuer ou pas....affaire à suivre
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Membre explorateur
Membre explorateur
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 47
Localisation : Rochefort
Humeur : Je vais bien, tout va bien... :)
Date d'inscription : 21/11/2008

Statut VIPO pour nos loulou! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statut VIPO pour nos loulou!   Statut VIPO pour nos loulou! - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 18:21

Prendre la DKV avant la naissance de l'enfant, hyper important ou il pourraient ne pas couvrir la flp.
C'est l'assistance sociale de l'hôpital qui m'aidé à remplir tous les papiers concernant le demande d'allocs majorées. Elle a servi de relais aux différents médecins qui devaient remplir les documents.
Revenir en haut Aller en bas
Géraldine
Membre en promenade
Membre en promenade
Géraldine


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/03/2009

Statut VIPO pour nos loulou! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statut VIPO pour nos loulou!   Statut VIPO pour nos loulou! - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 18:32

Pour la DKV, c'est vrai!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sevemoon
Membre irrécupérable...
Sevemoon


Féminin
Nombre de messages : 1618
Age : 49
Localisation : Court-saint-Etienne (Brabant Wallon)
Date d'inscription : 14/11/2008

Statut VIPO pour nos loulou! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statut VIPO pour nos loulou!   Statut VIPO pour nos loulou! - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 18:53

Laurence : Non, pas obligée. ils te disent de te faire aider par un médecin, mais honnêtement, quand je suis allée voir le mien, il n'a rien cahngé à ce que j'ai écris...
Mais il me semble que je le revois en train d'écrire et signer un documents... Mais j'avais Aurore avec moi ce jour-là... Ma mémoire me fait défaut (ça y est, Alzheimer qui s'installe, maintenant...!
Revenir en haut Aller en bas
LAURENCE
Membre explorateur
Membre explorateur



Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 44
Localisation : begique - laneffe
Date d'inscription : 25/02/2009

Statut VIPO pour nos loulou! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statut VIPO pour nos loulou!   Statut VIPO pour nos loulou! - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 19:54

merci
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

Statut VIPO pour nos loulou! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statut VIPO pour nos loulou!   Statut VIPO pour nos loulou! - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 21:56

Moi j ai une assurance chez axa par le boulot de mic... 3euros par mois pour lollo et tim et 5 pour moi! Tout est rembourssé! et 3mois avant hospitalisation et 3mois apres.. que demander de plus?! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
LAURENCE
Membre explorateur
Membre explorateur



Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 44
Localisation : begique - laneffe
Date d'inscription : 25/02/2009

Statut VIPO pour nos loulou! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statut VIPO pour nos loulou!   Statut VIPO pour nos loulou! - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 22:56

Bonsoir Caroline, Bonsoir les filles,

En ce qui concerne la DKV un assureur me dit qu'en fait à partir du moment où la FLP est détectée la DKV ne prendra pas en charge tout ce qui s'y rapporte. Il me dit que la FLP est déjà inscrite dans mon dossier et qu'ils vont se renseigner sur mon dossier médical.

Qu'est ce que tu en dis ?

Thomas à une assurance avec son boulot mais ce que j'aurais bien voulus trouver c'est une assurance qui te rembourse le médecin, en fait que tu paies rien sauf ton assurance. Lol Ce qui dois déjà être à mon avis assez couteux.
J'ai un ami qui a la DKV par le boulot et il me dit que la différence entre le médecin et la mutuelle est prise en charge par la DKV et même mes médocs.

Un truc que je comprends pas non plus, quand je vais à St Luc je paie rien ? Je vais recevoir qq chose ? Car quand je vais chez ma gyné je paie 38 euros ?

C'est pas que je me tracasse, c'est la crise bien sûr mais je comprends pas très bien ces différences ?

Bonne soirée et bisous à toutes.

Lau
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isabelle


Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 42
Localisation : tournai dans le Hainaut
Humeur : trés bonne
Date d'inscription : 14/11/2008

Statut VIPO pour nos loulou! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statut VIPO pour nos loulou!   Statut VIPO pour nos loulou! - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 23:19

pour le paiement à st luc, tracasse pas, tu recevras la facture!!! un mois ou deux aprés.

Sinon, je peux pas te répondre pour les assurances, moi je suis à la mutualité libérale et j'ai souscris une assurance hospitalia+ et du coup tout ce qui touche aux hospitalisations m'est remboursé.
Revenir en haut Aller en bas
isa_cras
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isa_cras


Féminin
Nombre de messages : 396
Age : 43
Localisation : Le Roeulx
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 21/11/2008

Statut VIPO pour nos loulou! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statut VIPO pour nos loulou!   Statut VIPO pour nos loulou! - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 23:21

Mon mari a aussi une ass par le boulot mais pas la DKV (plus intéressante que celle que moi j ai) qui rembourse le ticket modérateur (donc la différence entre ce que tu paies pour la visite et ce que la mutuelle te rembourse) et idem pour les médocs.
Je lui demanderai quelle est cette assurance.
Pour St Luc, on a rien payé sur place (sauf 75€ je pense) mais par contre ils ont été très "chiants" parce qu on avait évidemment ni carte d identité ni carte SIS pour la petite qui n avait que 10j et du coup ils menacaient de nous faire payer 1000€ par jour...mais on a vu l assistante sociale pendant notre séjour qui a tout arrangé, ouf! Ils envoient tout direcetment à l assurance.
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isabelle


Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 42
Localisation : tournai dans le Hainaut
Humeur : trés bonne
Date d'inscription : 14/11/2008

Statut VIPO pour nos loulou! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statut VIPO pour nos loulou!   Statut VIPO pour nos loulou! - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 23:27

Le matin de notre départ de la maternité, une dame est venue me dire qu'il fallait qu'on passe à l'accueil pour payer un accompte. Je téléphone à mon mari pour le prévenir, étant donné que nous tenons un commerce, nous payons souvent en liquide et on se demandait combien il fallait payer. Moi je lui dit prend 500e, ca devait etre suffisant. Quand il est allé à l'accueil, il était sur le cul, 1500e!!!!!!!
Parce que j'avais une chambre particuliére! Heureusement, je m'étais renseigné avant l'accompte m'a déjà été remboursé par l'assurance...
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

Statut VIPO pour nos loulou! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statut VIPO pour nos loulou!   Statut VIPO pour nos loulou! - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 3:03

Avec l assurance du travaille de Mic, je n ai rien payé du tt... pas un cent
La puce etait sur la mienne pendant que l assurance faisait les papiers pour elle. 2Jours.
Et pour l ucl rien payé non plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
Sevemoon
Membre irrécupérable...
Sevemoon


Féminin
Nombre de messages : 1618
Age : 49
Localisation : Court-saint-Etienne (Brabant Wallon)
Date d'inscription : 14/11/2008

Statut VIPO pour nos loulou! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statut VIPO pour nos loulou!   Statut VIPO pour nos loulou! - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 11:51

Comme quoi, il faut quand même bien se renseigner...Smile Marie, vérifie auprès de l'assurance de Mic qu'elle rembourse les séances de logopédie...Smile
Revenir en haut Aller en bas
isa_cras
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isa_cras


Féminin
Nombre de messages : 396
Age : 43
Localisation : Le Roeulx
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 21/11/2008

Statut VIPO pour nos loulou! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statut VIPO pour nos loulou!   Statut VIPO pour nos loulou! - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 19:38

Le nom de l'assurance de mon mari du boulot c est Allianz, elle est vraiment très complète mais je en sais pas si en tant que particulier, on sait la prendre.
C est sur que la DKV est une des plus complètes.
Revenir en haut Aller en bas
Sevemoon
Membre irrécupérable...
Sevemoon


Féminin
Nombre de messages : 1618
Age : 49
Localisation : Court-saint-Etienne (Brabant Wallon)
Date d'inscription : 14/11/2008

Statut VIPO pour nos loulou! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statut VIPO pour nos loulou!   Statut VIPO pour nos loulou! - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 20:17

Allianz c'est le groupe qui a racheté AGF. Ils font aussi les assurances pour particuliers.
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

Statut VIPO pour nos loulou! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statut VIPO pour nos loulou!   Statut VIPO pour nos loulou! - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 20:28

Moi c est axa, avant c etait wintertur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
Sevemoon
Membre irrécupérable...
Sevemoon


Féminin
Nombre de messages : 1618
Age : 49
Localisation : Court-saint-Etienne (Brabant Wallon)
Date d'inscription : 14/11/2008

Statut VIPO pour nos loulou! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statut VIPO pour nos loulou!   Statut VIPO pour nos loulou! - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 21:23

Hééé, oui, avec les rachat de compagnie, il n'y a plus beaucoup de choix...Smile
Revenir en haut Aller en bas
LAURENCE
Membre explorateur
Membre explorateur



Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 44
Localisation : begique - laneffe
Date d'inscription : 25/02/2009

Statut VIPO pour nos loulou! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statut VIPO pour nos loulou!   Statut VIPO pour nos loulou! - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 14:29

Salut les filles,

C'est apparement certain que DKV est la meilleure. Mais est ce qu'il vont couvrir Antoine car sa FLP est déjà connue ?

Je sais pas je vais essayer d'approfondir cette histoire.

Bisous bonne aprem.

lAU
Revenir en haut Aller en bas
Sevemoon
Membre irrécupérable...
Sevemoon


Féminin
Nombre de messages : 1618
Age : 49
Localisation : Court-saint-Etienne (Brabant Wallon)
Date d'inscription : 14/11/2008

Statut VIPO pour nos loulou! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statut VIPO pour nos loulou!   Statut VIPO pour nos loulou! - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 19:05

Oui, ils le couvrent. Ils couvrent le bébé dès sa naissance. Ceci dit, tu n'as absolument pas à dire qu'Antoine est porteur de fente.

Pour Aurore, je me suis contentée de signaler à DKV que mon bébé allait naître à telle date et puis c'est tout. Et ensuite j'ai envoyé le document avec l'acte de naissance et ils l'ont couvert. on ne pas pas avorter pour leur faire plasiir non plus!
Revenir en haut Aller en bas
Sevemoon
Membre irrécupérable...
Sevemoon


Féminin
Nombre de messages : 1618
Age : 49
Localisation : Court-saint-Etienne (Brabant Wallon)
Date d'inscription : 14/11/2008

Statut VIPO pour nos loulou! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statut VIPO pour nos loulou!   Statut VIPO pour nos loulou! - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 0:43

J'attends que le dossier d'Aurore des alloc majorées soit revu (et accèpté, j'espère!!!)

Le mois prochain, ça fera un an... Donc, théoriquement, ça devrait s'arrêter...

Croisons les doigts...
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

Statut VIPO pour nos loulou! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statut VIPO pour nos loulou!   Statut VIPO pour nos loulou! - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 1:10

Ah, si vite?
Ellora en a encore jusqu en mars, on devra repasser à ce moment la pour une nouvelle demande.
Et bien je croise les doigts pour vous. Bonne mer..
bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
Sevemoon
Membre irrécupérable...
Sevemoon


Féminin
Nombre de messages : 1618
Age : 49
Localisation : Court-saint-Etienne (Brabant Wallon)
Date d'inscription : 14/11/2008

Statut VIPO pour nos loulou! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statut VIPO pour nos loulou!   Statut VIPO pour nos loulou! - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 10:20

On verra bien... Je vous tiendrai au courant!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Statut VIPO pour nos loulou! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statut VIPO pour nos loulou!   Statut VIPO pour nos loulou! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Statut VIPO pour nos loulou!
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» ABL un sourire pour tous
» truc et astuce pour le nez
» Aide demandée pour les 20 ans du CLP !
» RAPPEL pour la GARDERIE
» biberon pour nos enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Aflapa. (forum du site : www.aflapa.org) :: Discussionssssss :: Fentes-
Sauter vers: