Forum Aflapa. (forum du site : www.aflapa.org)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Aflapa. (forum du site : www.aflapa.org)

Forum de discussion sur les fentes labiales, labio-palatines, labio-maxillo-palatines
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Statut VIPO pour nos loulou!

Aller en bas 
+9
ojacobs
isa_cras
isabelle
Géraldine
LAURENCE
Caroline
marie81
Christhy7
Sevemoon
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ojacobs
Membre indispensable
Membre indispensable
ojacobs


Masculin
Nombre de messages : 232
Age : 51
Localisation : CSE! CSE! CSE RULES :)
Humeur : Variable
Date d'inscription : 14/11/2008

Statut VIPO pour nos loulou! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Statut VIPO pour nos loulou!   Statut VIPO pour nos loulou! - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 15:25

Ca donne des alloc majorée, ca fait que ton loulou compte pour 1.5 gamins Smile

Quand je pense que ma maman, par pudeur et fierté, avait à l'époque refusé ce status ... Pourtant ils n'étaient pas e tne sont toujours pas d ela famille Crésus et donc je leur ai couté pas mal d'argent ...

N'ayez pas de scrupules !!! Prenez les avantages proposés !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://jacobs-it.be
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

Statut VIPO pour nos loulou! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Statut VIPO pour nos loulou!   Statut VIPO pour nos loulou! - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 15:45

Tu sais Oli, perso j etais prete à la refuser aussi.. Le mot "handicapé" je ne voulais pas de ce titre pour ma fille! J en pleurais.
Puis j ai discuté avec ma voisine, et elle me disait que sa fille etait nee avec des points de beauté qui lui recouvraient le corp et empechaient la croissance, soins intencif à l ucl et suivie par le doc Bayet (je ne dirais pas trop ce qu on lui a fait parce que c est long à expliqué et pas super genial) .. soit Elle me disait que Lea etait reprise comme "handicapee", je me rappelle de sa phrase "tu l as trouve handicapee toi?! mais ca va te servir pour les opé, pour ta fille, profites en!!"
Et mon pediatre m a dit plus opu moins la meme chose. Pour finir j ai dit oui. Mais il a fallu bcp de discutions avec Mic et ma mere pour me faire changer d avis!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
isabelle
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isabelle


Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 42
Localisation : tournai dans le Hainaut
Humeur : trés bonne
Date d'inscription : 14/11/2008

Statut VIPO pour nos loulou! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Statut VIPO pour nos loulou!   Statut VIPO pour nos loulou! - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 15:53

et bien moi aussi au départ j'étais un peu complexé vis à vis du terme "handicapé"... Nous, parents, nous demandons un statut d'handicapé pour nos enfants??!! Uniquement pour une fente qui en mon sens n'a rien a voir avec ce terme... Mais je me suis dit, aprés tout, on y a droit alors voilà.
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

Statut VIPO pour nos loulou! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Statut VIPO pour nos loulou!   Statut VIPO pour nos loulou! - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 15:59

Il ne faut pas vraiment voir les mot "handicapé" comme un truc vraiment physique, mais plus comme un "handicape" vis à vis des problemes d allimentations du debut,...

Le fait d etre le mercredi apres midi chez la logo pendant que leurs copains jouent, d etre à l ucl pendant l ecole, de perdre une semaine de cours pour une opé.... tout ca ces "handicapant" pour eux dans leur quotidient d enfants Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
isabelle
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isabelle


Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 42
Localisation : tournai dans le Hainaut
Humeur : trés bonne
Date d'inscription : 14/11/2008

Statut VIPO pour nos loulou! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Statut VIPO pour nos loulou!   Statut VIPO pour nos loulou! - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 16:07

mais oui, exactement, avec le recul, c'est à tout cela dont j'ai pensé.
Ils ne sont pas handicapé mais la fente est un "handicap"
Bon ben on se comprend quoi...
Revenir en haut Aller en bas
ojacobs
Membre indispensable
Membre indispensable
ojacobs


Masculin
Nombre de messages : 232
Age : 51
Localisation : CSE! CSE! CSE RULES :)
Humeur : Variable
Date d'inscription : 14/11/2008

Statut VIPO pour nos loulou! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Statut VIPO pour nos loulou!   Statut VIPO pour nos loulou! - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 16:10

Mais je tenais a dire que les scrupule sà ce niveaux la coutent bcp d'argent aux parents, et qu'après ils pourraient le regretter Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://jacobs-it.be
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

Statut VIPO pour nos loulou! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Statut VIPO pour nos loulou!   Statut VIPO pour nos loulou! - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 16:13

Oui ca c est certain et c est pour cela qu on fini par dire oui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
Sevemoon
Membre irrécupérable...
Sevemoon


Féminin
Nombre de messages : 1618
Age : 49
Localisation : Court-saint-Etienne (Brabant Wallon)
Date d'inscription : 14/11/2008

Statut VIPO pour nos loulou! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Statut VIPO pour nos loulou!   Statut VIPO pour nos loulou! - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 20:00

Sans compter qu'on ne sait pas comment les lois sociales vont tourner, et si ça porte avantage pour nos enfants quand ils seront adultes (prise en charge de soins, facilité à l'emploi...) Faut voir loin et tordu dans ce monde!!!!
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

Statut VIPO pour nos loulou! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Statut VIPO pour nos loulou!   Statut VIPO pour nos loulou! - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 1:26

Vu les problemes pour le moment, j ai bien peur que si ca continue comme ca, les aides ne dure pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
Sevemoon
Membre irrécupérable...
Sevemoon


Féminin
Nombre de messages : 1618
Age : 49
Localisation : Court-saint-Etienne (Brabant Wallon)
Date d'inscription : 14/11/2008

Statut VIPO pour nos loulou! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Statut VIPO pour nos loulou!   Statut VIPO pour nos loulou! - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 10:24

je pense que ça va continuer quand même...au moins pour les réduc d'impôts, etc... pour les alloc, je ne sais pas, peut-être les accords seront plus restreints.
il y a donc aussi un intérêt croissant à (in)former les parents sur les gestes de logopédie à faire.
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

Statut VIPO pour nos loulou! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Statut VIPO pour nos loulou!   Statut VIPO pour nos loulou! - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 14:46

Oui faut le faire vite. Mais comment? faut rassembler les nouveaux parents et leur montrer, ou montrer quand on les rencontre comme parents relais?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
Sevemoon
Membre irrécupérable...
Sevemoon


Féminin
Nombre de messages : 1618
Age : 49
Localisation : Court-saint-Etienne (Brabant Wallon)
Date d'inscription : 14/11/2008

Statut VIPO pour nos loulou! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Statut VIPO pour nos loulou!   Statut VIPO pour nos loulou! - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 15:15

Déjà la première attitude c'est d'en parler autours de nous! dès qu'on a l'occasion de dire qu'on fait déjà un peu de logopédie avec nos enfants... Montrer les geste, les expliquer et laisser faire le bouche à oreille.
Maintenant, je réfléchis à ce qu'on pourrait mettre en place genre à la rentrée de septembre avec des logo (par ex Clémence et Sandrine, mais elles vont démarrer, alors je sais pas si elles auront la possibilité de le faire)
Revenir en haut Aller en bas
mdavidm1982
Membre indispensable
Membre indispensable
mdavidm1982


Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 41
Localisation : Erquelinnes
Date d'inscription : 01/12/2009

Statut VIPO pour nos loulou! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Statut VIPO pour nos loulou!   Statut VIPO pour nos loulou! - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 0:18

Nous on va rencontrer l assistante sociale le 12 janvier en même temps que le teste du sommeil d'Antoine. Apparemment, elle va nous aider pour les allocs majorées (on ne pensait pas y avoir droit vu qu'Antoine n'a qu'une fente et pas de difficultés pour boire). J a ivu environs 500euros pour les allocs majorées, ca me parait énorme!!! c'est par mois???!!! Enfin si on y a droit ne fusse qu'1an ce sera pour Antoine.
On va aussi rencontrer un généticien pour faire des testes génétiques afin de voir si il y a un risque d'avoir un 2ème enfant porteur de fente car il y a des antécédents dans la famille de ma compagne.
Pour la DKV, je peux assurer à 100% que c'est la meilleure. On y était depuis 2ans et dès qu'Antoine est né, on l a mis sur la DKV aussi. On va aussi voir pour faire un supplément des soins dentaires et orthondontiques puisque qu'il en aura surement besoin.
Revenir en haut Aller en bas
isa_cras
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isa_cras


Féminin
Nombre de messages : 396
Age : 43
Localisation : Le Roeulx
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 21/11/2008

Statut VIPO pour nos loulou! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Statut VIPO pour nos loulou!   Statut VIPO pour nos loulou! - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 11:00

Oui c est bien plus ou moins 400 euros en plus par mois pour les alloc.
Revenir en haut Aller en bas
mdavidm1982
Membre indispensable
Membre indispensable
mdavidm1982


Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 41
Localisation : Erquelinnes
Date d'inscription : 01/12/2009

Statut VIPO pour nos loulou! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Statut VIPO pour nos loulou!   Statut VIPO pour nos loulou! - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 13:39

On a regardé sur un site pour les allocs mais apparemment ca dépend du nombre de point que l'on obtient lors d'un entretien et examen avec un médecin ou je ne sais pas qui. Et si on veut y avoir droit on doit avoir au moins 4 points dans le premier pilier et 6 points minimum dans les 3 piliers. Les piliers sont des problèmes que rencontrent l'enfant dans sa vie de tous les jours, futures, les déplacements des parents,... Mais bon, nous on a pas grande difficultés pour l'instant. Antoine a une fente et il boit bien, il régurgite à peine, il n a pas de mal avec ses biberons, il n a jamais de coliques,... donc on pense pas qu'on y aura droit à moins que cela ne dépende d'autres critères.
http://www.rkw.be/
Pas mal de choses sont expliquées sur ce site. C est la dessus qu'on a vu les renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
isa_cras
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isa_cras


Féminin
Nombre de messages : 396
Age : 43
Localisation : Le Roeulx
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 21/11/2008

Statut VIPO pour nos loulou! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Statut VIPO pour nos loulou!   Statut VIPO pour nos loulou! - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 18:40

Eux ils recoivent le dossier de St Luc et pour le reste j avais répondu moi même à toutes les questions donc tu peux tjs tourner tes phrases en exgérant un peu et lors de l interview également.
Revenir en haut Aller en bas
isap
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isap


Féminin
Nombre de messages : 507
Age : 43
Localisation : province de LIEGE
Humeur : bonne
Date d'inscription : 11/05/2009

Statut VIPO pour nos loulou! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Statut VIPO pour nos loulou!   Statut VIPO pour nos loulou! - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 23:37

je trouvais que le rapport du Dr François avait été bien rédigé en ce qui concerne Emilie.
Pour notre part, Olivier (mon mari) ne voulait pas qu'on exagère dans les faits. Par peur de (malheurs) et par honnêté.
Mais il ne faut pas oublier qu'il y a un suivi de plusieurs années à l'ucl. cela demande des trajets, frais médicaux, suivi pluridixiplinaire (logopédie, ortondothie, dentisterie, ....) re-éventuelles opérations.
Otites plus plausibles, inflamations au niveau des voies respiratoires plus fréquentes,...
Les généralistes - experts désignés pour les caisses d'alloc ne se rendent pas toujours compte de ce que la malformation engendre. Ils considèrent souvent qu'après les opérations le probl est règlé.
pour notre part, nous sommes convoqués le 27/01 et je compte bien rentrer dans les détails (et accompagnée de la brochure "le sourire du petit pierre").
Revenir en haut Aller en bas
mdavidm1982
Membre indispensable
Membre indispensable
mdavidm1982


Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 41
Localisation : Erquelinnes
Date d'inscription : 01/12/2009

Statut VIPO pour nos loulou! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Statut VIPO pour nos loulou!   Statut VIPO pour nos loulou! - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 2:21

on verra comment cela se passe... c est claire que niveau trajet,... cela demande un surcoût assez important (1h15 jusque l'UCL) mais avec la DKV on est déjà bien couvert donc on espère bien en faire profiter un max à Antoine lorsqu'il sera plus grand et lui permettre d'avoir un bon départ financier dans la vie. Ils ne sont pas sensés tout savoir sur les régurgitations... mais on ne vaut pas non plus trop exagéré quand on nous demandera quoi de peur qu'on nous interdise carrément le peu que l'on pourrait avoir pour mensonge ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

Statut VIPO pour nos loulou! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Statut VIPO pour nos loulou!   Statut VIPO pour nos loulou! - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 2:24

Moi j ai pas pu exagerer non plus. C est le medecin qui poussait plus qu autre chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
isa_cras
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isa_cras


Féminin
Nombre de messages : 396
Age : 43
Localisation : Le Roeulx
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 21/11/2008

Statut VIPO pour nos loulou! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Statut VIPO pour nos loulou!   Statut VIPO pour nos loulou! - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 11:01

En même temps, moi j ai pas du exagéré vu qu elle avait bcp de reflux, du mal pour boire son biberons et son palais qui s'est "réouvert".
Mais comme dit bien isap, les médecins généralistes ne connaissent pas grand chose des fentes alors déjà leur expliquer en détail le traitement, etc. c est déjà une bonne source d info pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

Statut VIPO pour nos loulou! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Statut VIPO pour nos loulou!   Statut VIPO pour nos loulou! - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 12:40

Oui moi meme chose Wink
Je dois y repasser en mars je pense on verra. Ca va dependre de la logo à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
norma
Membre indispensable
Membre indispensable
norma


Féminin
Nombre de messages : 239
Age : 44
Localisation : La Louvière
Humeur : j'adore le soleil.
Date d'inscription : 05/06/2009

Statut VIPO pour nos loulou! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Statut VIPO pour nos loulou!   Statut VIPO pour nos loulou! - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 13:28

nous avons eu les alloc. pendant 2 ans puis plus rien...!
pourtant nous sommes loin d'être à la fin de nous soucis!
Revenir en haut Aller en bas
Sevemoon
Membre irrécupérable...
Sevemoon


Féminin
Nombre de messages : 1618
Age : 49
Localisation : Court-saint-Etienne (Brabant Wallon)
Date d'inscription : 14/11/2008

Statut VIPO pour nos loulou! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Statut VIPO pour nos loulou!   Statut VIPO pour nos loulou! - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 21:36

C'est clair... Norma, demande à la caisse qui te verse les allocations un autre document pour une demande d'allocations majorées... et ré-introduit un dossier, en expliquant clairement que les frais en logopédie vont aller en s'intensifiant !
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

Statut VIPO pour nos loulou! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Statut VIPO pour nos loulou!   Statut VIPO pour nos loulou! - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 2:04

Je ne trouve pas ca normal... nous avons deja eu une discution du genre d ailleur! Mais bon.. l INAMI, c est l INAMI! Statut VIPO pour nos loulou! - Page 3 Icon_evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
Sevemoon
Membre irrécupérable...
Sevemoon


Féminin
Nombre de messages : 1618
Age : 49
Localisation : Court-saint-Etienne (Brabant Wallon)
Date d'inscription : 14/11/2008

Statut VIPO pour nos loulou! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Statut VIPO pour nos loulou!   Statut VIPO pour nos loulou! - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 10:56

Ceci dit, quand on m'indiquera que Aurore est en fin de droit alloc majorées, je réintroduirai uin dossier genre deux mois après... Surtout si la logo devient indispensable
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Statut VIPO pour nos loulou! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Statut VIPO pour nos loulou!   Statut VIPO pour nos loulou! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Statut VIPO pour nos loulou!
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» ABL un sourire pour tous
» truc et astuce pour le nez
» Aide demandée pour les 20 ans du CLP !
» RAPPEL pour la GARDERIE
» biberon pour nos enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Aflapa. (forum du site : www.aflapa.org) :: Discussionssssss :: Fentes-
Sauter vers: