Forum Aflapa. (forum du site : www.aflapa.org)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Aflapa. (forum du site : www.aflapa.org)

Forum de discussion sur les fentes labiales, labio-palatines, labio-maxillo-palatines
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Statut VIPO pour nos loulou!

Aller en bas 
+9
ojacobs
isa_cras
isabelle
Géraldine
LAURENCE
Caroline
marie81
Christhy7
Sevemoon
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

Statut VIPO pour nos loulou! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Statut VIPO pour nos loulou!   Statut VIPO pour nos loulou! - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 17:28

T as bien raison... Moi j attends St Luc le 20 pour savoir si il y aura logo ou non, et je serais surement rappellee en mars par le medecin conseil. C etait 2ans pour Lo etca devrait tomber vers ces moments la.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
mdavidm1982
Membre indispensable
Membre indispensable
mdavidm1982


Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 41
Localisation : Erquelinnes
Date d'inscription : 01/12/2009

Statut VIPO pour nos loulou! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Statut VIPO pour nos loulou!   Statut VIPO pour nos loulou! - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 22:41

Pour avoir les allocs majorées, on doit contacter quelqu'un ou les allocations vont le faire??? Ou doit on renvoyer un papier,...??? Merci
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

Statut VIPO pour nos loulou! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Statut VIPO pour nos loulou!   Statut VIPO pour nos loulou! - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 23:41

Quand tu vas aller pour l opé du palais, une assistante sociale va passer dans ta chambre et c est elle qui va envoyer les papiers pour la demande.
Tu seras contacté plus tard par le medecin conseil. Des que tu recois le papier officiel de ton medecin conseil, tu vas avec ou le renvois à tes allocations familiale. Eux regulariseront les moins passé (donc tu recevras la somme manquante de tous les mois passés).
Si le petit est reconnu complet, tu peux aller à ta mutuel, il sera reconnu vipo, tu auras aussi une reduction fiscale plus importante et si tu es propriétaire tu auras une deduction sur ton cadastre. De toute facon tu recevras un papier avec une liste des reduc auxquels tu as droits.
en gros voila Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
mdavidm1982
Membre indispensable
Membre indispensable
mdavidm1982


Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 41
Localisation : Erquelinnes
Date d'inscription : 01/12/2009

Statut VIPO pour nos loulou! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Statut VIPO pour nos loulou!   Statut VIPO pour nos loulou! - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 12:43

Ok merci Marie! On pensait voir l'assistance sociale quand on est allé faire le test du sommeil et en discuter mais elle n'est pas passer! Donc tout ça se fait quand on l'opère alors! Il n'y a plus qu'à attendre...
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

Statut VIPO pour nos loulou! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Statut VIPO pour nos loulou!   Statut VIPO pour nos loulou! - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 13:47

Oui pour nous elle est venue à l opé du palais, Ellora avait 3mois. Mais nous avons ete appellé par le medecin des mois apres.
J ai justement recu le papier à faire remplir par St Luc pour la demande de reintroduction de dossier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
Sevemoon
Membre irrécupérable...
Sevemoon


Féminin
Nombre de messages : 1618
Age : 49
Localisation : Court-saint-Etienne (Brabant Wallon)
Date d'inscription : 14/11/2008

Statut VIPO pour nos loulou! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Statut VIPO pour nos loulou!   Statut VIPO pour nos loulou! - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 17:50

Moi, j'ai bien vu une assistante sociale, mais je ne me rappelle pas qu'elle m'ait donné un papier... plutôt que j'ai du faire le siège de le caisse d'alloc familiale pour avoir le dossier..
Revenir en haut Aller en bas
isap
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isap


Féminin
Nombre de messages : 507
Age : 43
Localisation : province de LIEGE
Humeur : bonne
Date d'inscription : 11/05/2009

Statut VIPO pour nos loulou! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Statut VIPO pour nos loulou!   Statut VIPO pour nos loulou! - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 20:50

en fait il suffit d'écrire à la caisse d'alloc pour signaler la situation (il faut spécifier que c'est une demande d'expertise médicale). ensuite la caisse t'envoit un formulaire à remplir et puis tu es convoqué chez l'expert médical. Mon brave petit mari éffectue ces démarches et complète ce type de dossier régulièrement pour des parents d'enfants dans le cadre de son boulot. et le pire c'est qu'il a oublié de faire la demande pour sa propre fille.
merciiiiii Oli. Statut VIPO pour nos loulou! - Page 4 Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

Statut VIPO pour nos loulou! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Statut VIPO pour nos loulou!   Statut VIPO pour nos loulou! - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 20:52

L assistante sociale ne m a rien donné... c est elle qui a fait les demarches. J ai recu un papier quelques tps apres de ma caisse d alloc à faire remplir par le pediatre. Je l ai ramené, ils ont tous fait eux meme. J ai ete appellee apres par le medecin conseil.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
isap
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isap


Féminin
Nombre de messages : 507
Age : 43
Localisation : province de LIEGE
Humeur : bonne
Date d'inscription : 11/05/2009

Statut VIPO pour nos loulou! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Statut VIPO pour nos loulou!   Statut VIPO pour nos loulou! - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 0:58

et ben nous on a dû faire les démarches nous même. c'est sûrement parce qu'Oli a dû préciser un moment qu'il était assistant social.
il remplit ce genre de document souvent mais c'est "bibi" qui a dû le faire. ahhh ces hommes!
Revenir en haut Aller en bas
isa_cras
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isa_cras


Féminin
Nombre de messages : 396
Age : 43
Localisation : Le Roeulx
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 21/11/2008

Statut VIPO pour nos loulou! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Statut VIPO pour nos loulou!   Statut VIPO pour nos loulou! - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 12:20

Nous aussi non a rempli le doc nous même.
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

Statut VIPO pour nos loulou! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Statut VIPO pour nos loulou!   Statut VIPO pour nos loulou! - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 15:13

Oui les docs ont les a rempli aussi.. Mais les papiers ont ete envoyé chez nous. La demande a etee faite avant.


Dernière édition par marie81 le Dim 24 Jan 2010 - 20:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
isa_cras
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isa_cras


Féminin
Nombre de messages : 396
Age : 43
Localisation : Le Roeulx
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 21/11/2008

Statut VIPO pour nos loulou! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Statut VIPO pour nos loulou!   Statut VIPO pour nos loulou! - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 18:08

Ha oui ok, avait pas bien compris. ;-)
Alors nous pareil!
Revenir en haut Aller en bas
welschen_french
Nouveau membre
Nouveau membre
welschen_french


Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 47
Localisation : Namur
Humeur : vivement le soleil...
Date d'inscription : 10/03/2010

Statut VIPO pour nos loulou! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Statut VIPO pour nos loulou!   Statut VIPO pour nos loulou! - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 22:53

Dans notre cas, nous avons été trouvé l'assistante sociale de l'hôpital pour qu'elle nous aide à faire les demandes et à remplir tous les documents par les personnes adéquates (pédiatre, orl, chirtugien). C'est elle aussi qui renvoit tout le dossier au SPF. Je suppose que nous serons convoqué d'ici peu pour une visite chez le médecin conseil.

Quelqu'un connait-il les différents pilliers sur lesquels nos bambins sont jugés (voir cotés)?

Car nous en plus des alloc majorées, une partie des congés d'adoption que nous avons eu doivent être justifié par le certificat médical du médecin conseil et Manon doit être reconnue avec un handicap de plus de 66% ou doit avoir un pillier défaillant. Mais quels sont les différents pilliers?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Sevemoon
Membre irrécupérable...
Sevemoon


Féminin
Nombre de messages : 1618
Age : 49
Localisation : Court-saint-Etienne (Brabant Wallon)
Date d'inscription : 14/11/2008

Statut VIPO pour nos loulou! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Statut VIPO pour nos loulou!   Statut VIPO pour nos loulou! - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 12:59

C'est super compliqué, car mon humble expérience m'a fait voir que si ce sont les piliers qui définissent le montant de la majoration, le taux de handicap est encore exprimé en pourcentage (débile, débile, débile!!!)
Mais bon, c'est ainsi.
J'avais regardé sur le site du SPF qui donne les répartitions entre les piliers, et comparé à l'attestation reçue du médecin conseil, et je n'ai pas réussis à faire de rapprochement logique entre les deux!!!! Mais bon, je n'ai peut-être pas le cerveau façonné comme il faut!
Revenir en haut Aller en bas
norma
Membre indispensable
Membre indispensable
norma


Féminin
Nombre de messages : 239
Age : 44
Localisation : La Louvière
Humeur : j'adore le soleil.
Date d'inscription : 05/06/2009

Statut VIPO pour nos loulou! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Statut VIPO pour nos loulou!   Statut VIPO pour nos loulou! - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 14:57

pour nous c'était l'équipe de st luc qui a fait les démarches.
mais nous n'avons plus droit aux alloc. majo. depuis presque 2 ans.!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Statut VIPO pour nos loulou! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Statut VIPO pour nos loulou!   Statut VIPO pour nos loulou! - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Statut VIPO pour nos loulou!
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» ABL un sourire pour tous
» truc et astuce pour le nez
» Aide demandée pour les 20 ans du CLP !
» RAPPEL pour la GARDERIE
» biberon pour nos enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Aflapa. (forum du site : www.aflapa.org) :: Discussionssssss :: Fentes-
Sauter vers: